ACHAT : Air Gear 1 à 20 (Manga)

Air Gear faisait partie des séries que je voulais faire et que je viens donc de faire. J’ai donc rattrapé mon retard en me prenant les 20 volumes sortis en France (28 au Japon et toujours en cours) que j’ai dévoré du début à la fin. Attention cette série risque de ne pas plaire à tout le monde et c’est normal. En tout cas voici ce que raconte Air Gear et aussi pourquoi j’ai aimé.

A lire également : Sophie Davant : elle poste une photo d’elle complètement effrayée sur Instagram, les internautes en rigolent !

Synopsis d’Air Gear :

Ikki est un jeune garçon qui vit avec 4 sœurs dans une grande maison. Un jour, il découvre que ces 4 sœurs font partie d’une célèbre bande de Storm Riders : les Sleeping Forest. Les Storm Riders sont des pratiquants de AT (Air Treck), sorte de rollers propulsés grâce à un moteur. C’est alors qu’il décide aussi de devenir un pro des AT en montant sa propre équipe les Kogarasu Maru …

A voir aussi : CPF : les avantages de la conversion de son DIF

Au départ, sur les premiers volumes on a l’impression que l’on est dans un shonen tout ce qu’il y a de plus banal, un mec va tout faire pour être le plus fort et surtout se sentir libre. Alors évidemment, on passe par la phase d’apprentissage, la phase de surpassement de soit, la phase de remise en question, etc … Air Gear c’est aussi un graphisme, un trait particulier, les traits que l’on voit sur 99% des manga qui permettent de donner cet effet de vitesse sont ici remplacés par des sortes de graffitis. Ce qui fait que l’on rentre dans un univers particulier et différent de ce que l’on a vu avant.

Une fois passé le début de l’histoire (les 5 ou 6 premiers volumes) on découvre que le fond de l’histoire est bien plus riche que ce qu’il laissait paraitre. Tout d’abord ce monde est régit par des règles et des rois, chaque roi possède un Régalia (une sorte de mécanisme unique qui permet de décupler les capacités) mais pour les posséder il faut être bien plus qu’un simple Storm Rider. Et le Saint-Graal dans ce monde c’est le Régalia du Ciel enfermé au sommet du Tropaïon que tous les Storm Riders veulent posséder et gardé par les Sleeping Forest.

Plus on avance et plus on découvre de choses et surtout la provenance des Régalias, le pourquoi des Parts War (combat suivant des règles suivant le niveau du « gang ») et qui sont réellement les Sleeping Forest. Mais la rencontre entre Ikki et Sora (l’ancien roi du vent et poste prédestiné à Ikki) va être importante à plus d’un niveau. La première raison c’est qu’Ikki va trouver un grand frère en Sora, que leur relation va évoluer en bien puis en mal. Sora va retrouver l’usage de ses jambes grâce à un système, par la même occasion ses Régalias du Vent et va révéler sa véritable nature, il en deviendrait presque le mal incarné avec son frère jumeau (qui s’appelle comme lui Sora >_<) surnommé Niké. À eux deux rien ne parait pouvoir les arrêter. Ce qui plonge Ikki dans une longue période de réflexions.

Je suis passé assez vite sur pas mal de points et j’en ai oublié d’autres aussi mais le but de ce billet n’est pas de vous raconter l’histoire dans sa totalité mais plutôt de vous parler des grandes lignes. En lisant, on peut se dire que c’est une bonne série si on aime cette univers de sport de rue mais attention elle n’est pas exempte de défauts. Le principal problème c’est que par moment l’histoire avance peu voir pas. Mais ça n’en reste pas moins une série de bonne qualité et qui a le mérite d’être assez unique. J’attends la suite avec une pointe de scepticisme et de l’envie aussi, c’est assez bizarre !

Achetez vos exemplaires sur Amazon:
Air Gear, Tome 1 – 6.60€
Air Gear, Tome 20 – 6.60€

Synopsis provenant de : Manga Sanctuary

Les commentaires sont fermés.