ACHAT : Akumetsu 1 à 5, Hitman et Sony MDR-7505

Petite journée shopping et me revoilà de retour chez moi les bras pleins.
Je vais commencer par le casque audio Sony MDR-7505. Cela doit bien faire 5 mois que j’avais cassé mon ancien casque que j’avais depuis 3 ans. Mon bon vieux Sony MDR-V500DJ ayant trépassé, il me fallait donc le remplacer, je ne voulais pas perdre en qualité, je voulais même me racheter le même mais la gamme de casque haut de gamme de Sony ayant changé, j’étais perdu. Je suis allé dans un magasin de musique (Instrument, Amplis, …) pour connaître l’équivalent à feu mon V500. Après différentes écoutes je ressors avec mon nouveau 7505 (Bizarrement je préférais dire V500 que 7505) que je vais pouvoir mettre pour jouer/écouter de la musique/regarder des films chez moi sans embêter mes voisins à des heures nocturnes. Voici les caractéristiques :

-Puissance (mW): 1000
-Impédance (Ohm): 24
-Sensibilité (dB / W / m): 106
-Réponse de fréquence: 10Hz – 25kHz
-Diamètre du lecteur (mm): 40
-Poids (g) (hors câble): 220
-Câble en spirale d’1m extensible jusqu’à 3m
-Écouteurs pivotants

Passons maintenant aux mangas. Je voulais commencer une série que je n’avais pas encore et j’ai suivis les conseil de Guillaume célèbre vendeur à Japanim et j’ai pris les 5 premiers tomes d’Akumetsu dont voici le synopsis :

Dans un Japon frappé par la crise économique et secoué par des scandales politiques où plus personne ne veut se salir les mains pour le bien général, un héros se lève pour débarrasser le monde du mal. Mais ce héros au masque inquiétant et aux pouvoirs étranges emploie des méthodes pour le moins brutales…

Le manga est sanglant mais plein de réflexions sur les maux de la société d’aujourd’hui, je suis tombé amoureux de cette série à la fin du premier tome. Au bout des cinq tomes, on se pose pleins de questions sur les fameux pouvoirs de cet anti-héros/héros violent mais surtout on veut savoir s’il va réussir à remettre le japon sur le droit chemin.

Et enfin le dernier achat de la journée, le Blu Ray d’Hitman que je voulais revoir depuis un moment. Hitman c’est pour moi la meilleur adaptation de jeu vidéo avec peut-être Tomb Raider mais au moins dans Hitman il y a Olga Kurylenko ^^, bon d’accord je n’ai pas aimé le film uniquement pour elle, j’ai trouvé que l’ensemble ambiance/respect de l’univers était vraiment bien fichu alors j’ai hâte de le revoir en Blu Ray tranquillement chez moi.