ACHAT : Batman Arkham Asylum & Halo 3 ODST

Bonjour ! Voici donc quelques nouvelles du front : Et oui je ne suis pas mort 🙂 Le plus important c’est que je suis enfin dans mon appartement ! Comme vous l’avez remarqué, je ne suis toujours pas très présent sur le net, la faute à internet qui n’est pas mis (ligne non installée, etc.). J’ai donc beaucoup de temps devant moi et c’est une des raisons qui m’a poussé à passer à la caisse.

Je me suis donc procuré Batman Arkham Asylum et bien-sûr Halo 3 ODST. Le premier n’a plus rien a prouver tellement il est réussi. Quant au second, ce jeu est attendu au tournant par bon nombre de personnes.

Mes impressions pour les deux jeux sont très bonnes. Le premier est super bien réalisé et le second est très difficile à décrire. ODST est, pour moi, une réussite scénaristique grâce au système des flashbacks. De plus le gameplay change vraiment avec les Halo classiques, du coup il faut s’adapter et cela prend un petit moment. Comme promis par Bungie, la carte est énorme et ouverte. On peut aller partout du moment que l’on réalise les objectifs. Ceux-ci sont assez nombreux ce qui nous promet une durée de vie honorable en difficulté normal ou pour les non habitués. Comme je n’ai pas le net, je n’ai pas pu faire de Firefight avec des amis mais je me rattraperai dès que ma connexion sera ouverte.

Le second DVD dans la boîte ODST contient donc bien tout le multijoueurs de Halo 3 dont les trois dernières cartes du pack Mythique. Justement le jeu se nomme Halo 3 Mythic au niveau de l’interface du jeu. Les 3 nouvelles maps avaient déjà été présentées mais y jouer est carrément mieux ! Je n’ai pas trop apprécié Citadelle, Hérétique n’est qu’un remake de Halo 2, mais Littoral est une tuerie. Cette dernière peut être énorme à la réalisation de machinima.

Bon j’en dis pas plus car des tests complets suivront dans les semaines à venir. A très bientôt.