ACHAT : Left 4 Dead 2 + Dragon Age: Origins & RÉCEPTION : Assassin’s Creed 2: White Edition (le tout sur Xbox 360)

Voici mes emplettes de cette semaine ! J’avoue que mon porte-feuille en a pris un coup ! Je crois que le mois de novembre 2009 a été le plus cher en jeux vidéo de toute ma vie ^^ Mais bon, on est un passionné on ne l’est pas …

Voici donc trois excellents jeux qui me tiendront en haleine jusqu’à la fin de l’année car il faut avouer qu’en décembre il n’y a vraiment pas grand chose  …

Me voilà donc avec Left 4 Dead 2 qui n’est qu’une simple suite de son prédécesseur. Bien-entendu de nouvelles choses sont de la partie comme de nouvelles armes, dont celles pour faire du corps à corps. On va pouvoir buter du zombie à coup de guitare, voire à coup de batte (prendre l’accent comme dans The Big Lebowski) car on m’a filer un code pour. De nouveaux ennemis sont aussi ajoutés mais comme je n’ai pas encore eu le temps d’y jouer, je ne peux pas en dire grand chose pour le moment. Sachez surtout que je vais participer à un tournoi avec Lowett, Doc et Sooka mais j’en toucherai peut-être deux mots plus tard.

Dragon Age: Origins est un RPG comme le citait Nozgarde il y a peu. J’avais un peu peur car je n’ai jamais trop été fan des jeux basés sur un univers heroic-fantasy mais c’est Bioware nom de Dieu ! Bioware ont l’habitude de nous pondre des petites merveilles axées sur des scénarios super bien ficelés dans lesquels on s’attache rapidement aux héros. Nous ferons sûrement un test conjoint avec Nozgarde et pour une fois nous pourrons confronter nos idées et à-priori sur le jeu, Playstation 3 et Xbox 360 confondues.

Quant à Assassin’s Creed 2, j’ai bien cru que jamais j’allais le recevoir mais c’est bon ! Vous savez avec la Poste, on ne sait jamais … c’est pourquoi je commande que très peu souvent de telles choses sur le net. En effet, grâce à un tweet de Docslumpy, j’ai remarqué que certaines éditions « collector » étaient encore disponibles sur certains sites. C’est comme ça que j’ai connu Day4Play et je le recommande fortement ! Ces personnes sont très pro dans leur boulot et sont à  notre écoute, via Twitter par exemple. J’ai donc reçu ma White Edition ce matin (il n’y a plus de Black depuis belle lurette) et j’en suis fort content ! En gros pour 10€ de plus on a la figurine d’Ezio et un code pour débloquer un lieu secret dans le jeu. La figurine est très bien réussie tout comme l’était celle d’Altaïr, mais en plus petit.

J’ai donc pas mal d’heures de jeu devant moi, c’est pourquoi je vais vous laisser avec quelques photos !

Sinon sachez que je suis enfin installé avec de vrais meubles, etc. et vais enfin pouvoir reprendre mon activité sur le net en passant sur vos divers blogs (pour celles et ceux qui en ont) car je vais des choses ici mais pas ailleurs …

Je vais aussi passer un petit message à des personnes qui se reconnaitront (s’ils lisent) : il est où mon Call of Duty Modern Warfare 2 gagné ??????????