Si pour une fois vous souhaitez laisser de côté vos consoles pour profiter un peu des jeux sur les appareils mobiles, je vous encourage vivement d’essayer Armello. À coup sûr, l’aventure ne va pas vous déplaire.

 Un petit essai de la première réalisation de League of Geeks

Connaissez-vous League of Geeks ? Si la réponse est non, sachez donc qu’il s’agit d’un studio australien qui a décidé lui aussi de se lancer dans l’univers du jeu vidéo. Armello est donc le premier titre que ce studio a réalisé.

S’il a pu réaliser ce jeu, c’est surtout grâce à une campagne de financement participative qui a d’ailleurs eu un grand succès. En tout cas, aujourd’hui, avec Armello,  il a pu offrir aux fans de jeux vidéo sur appareil mobile un nouveau titre que les gamers peuvent déjà jouer sur les appareils fonctionnant sous Android.

Que faut-il donc savoir concernant ce nouveau titre ? Déjà, l’univers d’Armello est un croisement entre un monde féerique et médiéval, le petit monde d’Armello.

Le concepteur de ce jeu vous invite donc à participer à un affrontement qui va se faire entre différents peuples et cela dans l’objectif d’obtenir le trône du royaume.

Regard sur le gameplay d’Armello

S’il fallait parler du gameplay de ce nouveau jeu, il faut dire qu’il est assez riche. Il a de quoi séduire les gamers, surtout, ceux qui ont l’habitude de  jouer sur un Smartphone et une tablette.

A la base, Armello a su reprendre les éléments de jeu de stratégie tactique. Dans ce jeu, vous pourriez exploiter des cartes, vous aurez à réaliser des combats qui se  reposent sur des lancés de dés.

Il faut dire que ce jeu possède quelques atouts comparés aux autres games de sa catégorie. Dans Armello, vous verrez  des clans de lapins, de rats et même de loups et d’ours.

Vous pouvez donc être sympathisant de ces clans. Toutefois, pour débloquer un animal, vous devez réaliser un des achats in-app, mais cela n’est pas grâve, car si vous êtes un amateur de jeu de stratégie prenant la forme d’un jeu de société, Armello va vous en  faire voire de toutes les couleurs.

Qu’est ce qui attend les joueurs dans Armello ?

Dans Armello, vous vous retrouver dans un royaume où des animaux peuplent l’univers. Au début, celui qui dirigeait le royaume a réussi à faire  en sorte que tout le monde s’entendent.

Malheureusement, un jour tout bascule. Les habitants commencent donc à se battre pour prendre la direction du royaume. C’est là que débute les batailles des clans. Devant tout ce ko, vous aussi, vous devez réussir à faire en sorte que votre clan remporte le trône.

 

Crédit Photo : tvtropes.org & fr.wikipedia.org

 

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.