Animaux : quelques aliments toxiques que vous ne devez pas donner à votre chat!

Vous avez adopté un nouvel animal de compagnie. Vous avez préféré prendre un chat parmi tous les animaux domestiques. Et, vous vous posez déjà beaucoup de questions sur la manière de l’éduquer, de prendre soin de lui et surtout ce que vous pouvez lui donner à manger ou pas.

Vous avez adopté un nouvel animal de compagnie. Vous avez préféré prendre un chat parmi tous les animaux domestiques. Et, vous vous posez déjà beaucoup de questions sur la manière de l’éduquer, de prendre soin de lui et surtout ce que vous pouvez lui donner à manger ou pas. Pour ce qui est des aliments toxiques pour votre chat, nous vous disons tout.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @cats_feles_o_kotach

Le chocolat

Vous adorez peut-être le chocolat, mais n’en donnez pas à votre chat, car le chocolat est très toxique pour votre animal. En effet, le chocolat contient des composés indigestes pour le chat. Il s’agit de la théobromine et de la methylxanthine. Ce composé dans l’organisme du chat provoque des diarrhées, des vomissements, voire des convulsions qui peuvent lui être mortelles.

Le pain avec de la levure

Il n’est pas conseillé de donner du pain au chat à cause de la levure qu’elle contient. En effet, les ferments réagissent dans le ventre du chat et provoquent une accumulation de gaz et donnent au chat un ventre gonflé, des ballonnements, des maux de ventre et une digestion difficile. Parfois, elle peut provoquer une torsion ultra-douloureuse au niveau des intestins.

Le café

Tout comme le chocolat, le café contient des substances très nocives pour le chat, dont la caféine, et les methylxanthines. Il suffit de 8 cuillères à café pour intoxiquer votre animal.

Le lait de coco

Ingérés en grande quantité, la chair et le lait de coco causent des problèmes digestifs chez le chat en raison de leur forte teneur en potassium. La raison est le fait que le lait de coco et sa chair acidifient le sang et a un impact sur le fonctionnement du cœur. Même s’il est vrai que quelques gouttes n’auront pas un impact négatif sur la santé de votre chat, évitez de lui en donner en quantité.

Les agrumes

Le citron, les oranges, les pamplemousses, les clémentines contiennent de l’acide citrique et des huiles essentielles qui sont toxiques pour le chat. Vous devez les tenir hors de portée des chats les feuilles, les pépins d’agrumes, les pelures ou la chair. Si votre chat ingère une petite quantité, ne vous inquiétez pas, cela ne lui fera aucun mal. Au pire, il va vomir un peu.

Les produits laitiers

Selon les idées reçues, le chat devrait finir sa gamelle de lait. Cependant, savez-vous que beaucoup de chats ne tolèrent pas le lactose ? En effet, le lait entraîne des problèmes digestifs très importants. C’est aussi le cas des fromages et des yaourts qui créent des diarrhées.

La viande crue

Avant de donner de la viande crue à votre chat, vous devez connaître sa provenance, car la viande pourrait contenir des bactéries comme l’Escherichia coli ou la salmonelle. Ils peuvent provoquer de la fièvre ou de la diarrhée.

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis