Après la chute de FTX : voici 3 crypto à garder à l’oeil

La société FTX était à l’origine connue sous le nom de FormThreads, mais a changé son nom en FTX en 2010 avant de devenir publique en 2013. L’entreprise est sur le marché depuis sept ans et a réussi à passer de 3 millions de dollars de revenus à 6 millions de dollars en 2018. Cependant, peu de temps après son introduction en bourse, FTX a eu beaucoup de problèmes avec la Securities and Exchange Commission (SEC) en raison d’allégations portés à son égard.

En réalité, selon certaines sources, la société aurait induit les investisseurs en erreur sur sa capacité à générer des revenus et à développer sa base d’utilisateurs en raison de tactiques de marketing agressives. En 2017, FTX a déposé une demande de mise en faillite après avoir échoué à trouver un acheteur disposé à reprendre l’entreprise lors d’un processus d’enchères mené par la SEC. Découvrez les cryptos en garder à l’œil suite à sa chute.

Lire également : Avantages d’une carte de crédit et expressions courantes liées au fonctionnement d’une telle carte

Dash 2 Trade

Dash 2 Trade est une plateforme de trading créée par Dash et qui propose aux utilisateurs d’échanger diverses crypto-monnaies sur la plage web. La société dispose également d’une API qui peut être recourue par les développeurs pour créer leurs propres bots et applications de trading.

Dash 2 Trade propose trois types de comptes différents : basique, premium et VIP. Les comptes de base sont ainsi livrés avec des fonctionnalités de base à l’instar des données de marché et des graphiques, alors que Premium offre des fonctions avancées telles que des graphiques avancés et des capacités de trading en temps réel. Les comptes VIP mettent à votre disposition toutes les fonctionnalités incluses dans les deux niveaux de compte précédents, plus une ligne téléphonique privée, un blog personnalisé, des tickets d’assistance illimités, des webinaires y compris des sessions de consultation avec des experts de l’équipe de Dash 2 Trade.

A lire également : Quel est le meilleur ratio de BCAA ?

Dash 2 offre des services comme les signaux de trading, le trading automatisé et algorithmique. La plateforme aide aussi les traders à gagner de l’argent grâce aux crypto-monnaies en leur fournissant des outils et des informations d’une équipe de traders professionnels.

RobotEra

RobotEra est une plateforme de trading qui a recours à l’IA et à l’apprentissage automatique pour offrir aux traders la meilleure expérience de trading possible. L’équipe RobotEra a été créée par trois personnes qui ont démarré leur entreprise en 2016. Les fondateurs étaient tous experts dans le domaine de l’IA et de l’apprentissage automatique. Ils avaient auparavant travaillé pour des sociétés comme Google, Uber et Amazon.

La plateforme RobotEra offre à ses usagers une gamme d’outils différents afin de les aider à commercer en ligne. La plateforme propose également des systèmes de trading automatisés qui peuvent être utilisés par les traders qui ne sont pas suffisamment confiants pour trader par eux-mêmes. RobotEra dispose en outre d’une gamme de fonctionnalités diverses permettant d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. Par exemple, les internautes peuvent définir leurs propres stratégies de trading qui seront exécutées automatiquement par RobotEra AI.

Il convient de souligner que RobotEra AI utilise l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle pour fournir des services spécifiques afin que les commerçants n’aient plus à se soucier de quoi que ce soit une fois qu’ils ont ouvert un compte au niveau de la plateforme.

La plate-forme fournit aussi aux utilisateurs un ensemble de règles qu’ils peuvent suivre afin d’effectuer leurs transactions. Ces normes sont basées sur des algorithmes d’IA et ont recours à l’apprentissage automatique pour prédire les tendances du marché.

Enfin, RobotEra propose d’une fonction appelée « Smart Trading » qui permet aux traders de profiter des tendances du marché sans aucune connaissance préalable à ce sujet. Smart Trading est un système de trading avancé qui gère l’ensemble des transactions à votre place et vous aide à maximiser vos rendements au fil du temps.

Impt.io

Fondé en 2022, le projet IMPT.io est une plateforme qui vient à son heure. Son objectif est de permettre aux particuliers et aux entreprises de combler leur empreinte environnementale. IMPT est un jeton natif qui se base sur la blockchain Ethereum. Il s’agit en réalité d’une crypto écologique relative aux crédits carbone.

En effet, les entreprises et les particuliers peuvent émettre une certaine quantité de CO2, du moins avec une taxe carbone. Par conséquent, IMPT permettra l’achat et la vente de crédits carbone sous forme de NFT via sa plateforme. Cela facilite non seulement le développement durable en maîtrisant mieux les émissions de carbone, mais révèle également divers projets environnementaux. L’équipe qui dirige le projet IMPT.io est sous la direction de Denis Creighton, un entrepreneur dans la finance et l’univers de la blockchain.

La plateforme de trading Impt.io est par ailleurs un site de trading qui aide les traders à négocier des crypto-monnaies. Elle a une interface très simple et permet aux internautes de placer aisément leurs transactions. Par conséquent, elle est très appréciée pour sa facilité d’usage et a été conçue pour les débutants comme pour les traders expérimentés.

La plate-forme IMPT.io sera un marché où vous pourrez acheter des jetons IMPT en devises FIAT (par exemple, euros, dollars, livres sterling) ou en crypto-monnaies. Les détenteurs de la crypto IMPT devront choisir un ou plusieurs projets écologiques, transférer des jetons en guise de soutien et obtenir des crédits carbones. Cela varie selon le type de NFT que vous pouvez conserver, revendre ou détruire.

Lorsque vous achetez un produit sur la plateforme IMPT, une partie de la marge définie par la marque sera transformée en jetons IMPT. Ceux-ci permettront l’acquisition de crédits carbone.

Comment choisir la meilleure plateforme de trading ?

Le choix de la meilleure plateforme de trading dépend de quelques facteurs. Tout d’abord, tenez compte de votre style de négociation et de votre niveau d’expérience. Si vous êtes un trader débutant, il est important de choisir une plateforme qui offre une interface facile à comprendre et des outils pour vous aider à apprendre les bases du trading. Pour les traders plus expérimentés, recherchez des plateformes dotées de fonctionnalités avancées, telles que des systèmes de trading automatisés et des outils graphiques avancés. La plateforme flowbank fait partie des meilleures plateformes de trading grâce à son large éventail de fonctionnalités.

Prenez également en compte les frais et autres coûts associés à chaque plateforme. Certaines plateformes peuvent offrir des frais et des commissions moins élevés, ce qui peut vous aider à économiser de l’argent lorsque vous négociez. Enfin, vérifiez si la plateforme est sécurisée et si elle dispose d’une bonne assistance clientèle au cas où vous auriez des questions ou des problèmes.

Dans l’ensemble, trouver la meilleure plateforme de trading pour vos besoins dépendra de plusieurs facteurs tels que le niveau d’expérience, les frais et commissions, la sécurité et l’assistance clientèle. Assurez-vous de faire vos recherches avant de vous inscrire à une plateforme de trading afin de trouver celle qui répond à tous vos besoins. 

Afficher Masquer le sommaire