Assassin’s Creed Unity en tête des classements mondiaux le mois dernier

Contre toute attente, Assassin’s Creed Unity a été l’un des jeux les plus vendus au monde en février 2020 (via GamesIndustry.biz).

Les données proviennent des régions de vente au détail de l’EMEAA, et le jeu s’est hissé en tête des classements en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Australie et dans les territoires asiatiques. Pourquoi ? Eh bien, en Corée du Sud et en Indonésie, le prix du jeu était inférieur d’un centime sur Steam dans ces deux territoires.

Voyage d’affaires dans le Paris du XVIIIe siècle

En 2014, Assassin’s Creed Unity avait été accueilli avec tiédeur. Nous avions apprécié la balade dans La ville de la Révolution, en pensant que le jeu « nous avait ramené avec confiance aux concepts de base de la série, et avait remplit une grande partie de la promesse qui était évidente, mais rarement tenue, à l’époque où nous vivions les croisades sous le nom d’Altair ».

Pourtant, les problèmes techniques et de performance ne pouvaient pas être ignorés et Ubisoft s’est engagé à réparer les problèmes qui ont surgi avec Unity lors du développement des nouveaux jeux Assassin’s Creed. Bien sûr, le jeu de 2020 est très différent de celui de 2014, et beaucoup de gens l’ont compris le mois dernier.

Ubisoft, incontournable acteur du videogame

Cette montée en puissance a fait d’Ubisoft l’éditeur le plus prospère de février 2020, avec près d’un quart des ventes de jeux. Ce n’est pas seulement Unity qui l’a propulsé au sommet, mais aussi The Division 2, Rainbow Six Siege, South Park : The Fractured But Whole et Just Dance 2020 qui ont également contribué à son succès.

Le rapport indique également que Grand Theft Auto 5 a été le jeu numérique le plus vendu et que FIFA 20 a été le jeu physique le plus vendu en février 2020. Ce n’est pas si surprenant. La plus grande nouveauté était Dreams, qui était le dixième jeu le plus vendu du mois sur tous les marchés. Metro Exodus a fait un retour dans les charts, maintenant qu’il est disponible sur Steam ainsi que sur Epic Games Store, et il est monté en flèche jusqu’à être numéro 2 en Russie et en République tchèque.


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)