Astuce bien-être : quelques astuces pour éliminer les boutons sur vos fesses !

Vous avez des boutons rouges sur les fesses ? Ces boutons ne ressemblent pas à de simples acnés, ce sont plutôt des inflammations des follicules pileux. En effet, sur les fesses, il y a beaucoup de follicules pileux et il est très facile de déclencher une folliculite.

Vous avez des boutons rouges sur les fesses ? Ces boutons ne ressemblent pas à de simples acnés, ce sont plutôt des inflammations des follicules pileux. En effet, sur les fesses, il y a beaucoup de follicules pileux et il est très facile de déclencher une folliculite.

Si vous êtes sujet à ces boutons de fesses, il y a deux simples remèdes que vous pouvez utiliser pour éliminer ces boutons sur vos fesses.

Vous devez régulièrement vous laver

Tout comme la peau sous les yeux, la peau des fesses est très délicate et demande beaucoup d’attentions. Alors, pour éviter l’apparition des boutons, vous devez très régulièrement vous laver au moins 2 fois par jour. Utilisez un savon antibactérien et doux. Ainsi, vous éliminerez les bactéries et les impuretés qui se seront accumulées à cause de la transpiration sur la surface de la peau.

Pensez à porter des vêtements amples

Les bactéries restent sur la peau, toutefois, ils peuvent se retrouver sur les vêtements s’ils sont trop moulants. En plus, ces derniers ont tendance à pousser les bactéries à la surface de la peau dans les pores de peau des fesses.

Cette action provoque une irritation des follicules pileux ce qui fait apparaître les petits boutons rouges sur les fesses.

Pensez donc à porter des vêtements amples ainsi que des sous-vêtements pas trop serrés et beaucoup plus respirants. Troquez donc vos sous-vêtements pour des sous-vêtements en coton naturel.

Pensez à vous asseoir sur une serviette chaude

Pour apaiser les irritations causées par ces petits boutons sur vos fesses, vous pouvez vous asseoir sur une serviette chaude. Pour ce faire, il suffit de faire chauffer un grand bol d’eau sans faire bouillir cette eau. Ensuite, trempez une serviette dans cette eau pour en faire une compresse chaude.

Mettez cette compresse chaude sur la zone affectée de vos fesses pendant environ 15 minutes. La chaleur de la serviette va apaiser les irritations, ouvrir les pores et éliminer facilement les impuretés. Vous pouvez aussi en lieu et place faire un bain de siège chaud.

Utilisez pour vos boutons l’huile essentielle de tae-three

L’huile essentielle de tea-three viendra ici avec ses propriétés antibactériennes traiter les infections cutanées causées par les bactéries. Elle est tout aussi efficace que le peroxyde de benzoyle qui est un médicament connu pour traiter les acnés.

Vous pouvez trouver cette huile en pharmacie sous forme de pommades, de nettoyants ou de crèmes.

Utilisez des crèmes à base de zinc

Parmi les oligo-éléments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme, figure le zinc. Le zinc est reconnu pour son efficacité contre les imperfections de la peau. En effet, le zinc possède des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Il permet donc de lutter contre les problèmes de la peau.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by greenheartlabs (@greenheartlabs)

Après le sport, prenez une bouche

Après avoir terminé le sport, prenez aussi vite que possible une douche pour vous débarrasser des impuretés de la transpiration qui restent collées sur la peau. Pensez également à ne pas porter des vêtements collés au corps pour faire le sport.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis