Je sais que Blizzard a connu des hauts et des bas au cours de la BlizzCon 2018. Toutefois, il semble que le titre Overwatch va connaître plusieurs innovations via un cross-play ou cross-plateforme.

 

Une fonctionnalité avec Overwatch en cross-play

En fait, ces innovations vont porter sur l’entrée sur scène d’un nouveau personnage du nom de Ashe. En outre, le projet de cross-play permet aux gamers émanant de consoles diverses de jouer ensemble.

Ce mode de jeu est déjà présent sur Fortnite ou Rocket League. Actuellement, Blizzard est en tractation avec Sony et Microsoft.
Overwatch est un jeu vidéo de tir en vue subjective. En fait, on peut jouer en ligne par équipe.

De plus, le titre est développé et publié par Blizzard Entertainment. Actuellement, il est disponible sur Windows, PS4 et XboxOne.
Retrouvez les essentiels du jeu en vous rendant sur ce lien.

La trame du jeu Overwatch

A propos de l’histoire d’Overwatch, l’intrigue commence dans un univers néo-futuriste en l’an 2077. Au bout de 27 ans de fin de combat entre robots et humains, la guerre est terminée après la Crise des Omniums.

En réalité, les deux parties ont combattu après la réactivation des Omniums. Dans l’absolu, les Omniums sont des complexes industriels autonomes de fabrication d’omniaques.

Ensuite, les Omniums ont lancé une grande campagne militaire contre les humains. Au cours de cette période, on a créé l’organisation Overwatch.

Ainsi, Overwatch a pour but la suppression de la menace des Omniaques rebelles. Toutefois, des soupçons de corruption entourent l’organisation et provoquent sa disparation.

Après la dissolution du Quartier Général et le décès supposé du commandant en chef Jack Morrison, l’unité des agents est éradiquée.

Néanmoins, le chercheur Winston a regroupé les ex-membres de l’organisation et essaie de remettre sur pied l’entité.

Les personnages essentiels d’Overwatch

Sur le titre, le gamer peut sélectionner 28 héros différents avec des compétences multiples. Chaque personnage a un rôle bien déterminé.

Les Héros tanks servent à encaisser les dégâts, afin de neutraliser les positions stratégiques. Ainsi, on peut parler d’ennemis groupés ou de points d’étranglement.

Celui qui incarne le tank peut mener la charge. Quant aux Héros de dégâts, ils ont pour mission la traque, l’attaque et l’élimination de l’adversaire à l’aide d’outils et les capacités spéciales.

A propos des Héros de Soutien, on a droit à des personnages de protection et de renforcement des alliés. Ils prennent en charge les soins, la fourniture des boucliers.

En plus, ils augmentent les dégâts ainsi que leur vitesse. Par ailleurs, ils intègrent des capacités cruciales utilitaires.

Enfin, le rôle de soutien rend incontournable par rapport à la survie de l’équipe. Retrouvez les personnages en vous rendant sur ceci.

 

 

Crédit Photo : medium.com & playstation.com

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.