Balance Ton Post peut être annulé ? Cyril Hanouna change ses plans !

Cyril Hanouna a déjà revu ses plans concernant la diffusion de ses émissions, mais Balance Ton Post passe à la trappe.

Cyril Hanouna
Source : capture Instagram @cyrilhanouna

Si vous suivez l’actualité de Cyril Hanouna, vous savez sans doute que le plateau de BTP et de TPMP est identique. Face aux règles sanitaires, la production et le présentateur ont décidé de déprogrammer A prendre ou à laisser pour proposer le programme entre BTP et TPMP. Les audiences ont été au rendez-vous pour les deux émissions, cela montre forcément que le concept porte ses fruits. Il y a toutefois un problème de taille pour BTP. Cyril Hanouna a voulu une quotidienne, mais les conséquences ne sont pas celles escomptées.

View this post on Instagram

⚠️ Message pour vous les chéris !

A post shared by Cyril Hanouna (@cyrilhanouna) on

Cyril Hanouna n’a pas forcément le temps

Depuis le début du mois de septembre, vous avez la possibilité de découvrir Balance Ton Post à la place de l’émission de Valérie Benaïm. Cette dernière est désormais à la présentation le vendredi d’A prendre ou à laisser. Dès 17h45, ce sont les faits de société qui sont décryptés, mais la recette ne prend pas et le temps n’est pas au rendez-vous. Sur le compte Instagram, Cyril Hanouna a donc précisé que l’émission était annulée sous la forme que nous connaissons.

https://www.instagram.com/p/CE41Z7XIAMz/

  • Jusqu’au 1er octobre, vous aurez la quotidienne de BTP puis A prendre ou à laisser et enfin TPMP.
  • Balance Ton Post sera ensuite déprogrammé, vous n’aurez plus la forme quotidienne.
  • L’émission revient toutes les semaines et notamment le jeudi avec la formule d’antan.
  • Dans cette vidéo, il révèle que ce n’est pas une question d’audience, mais, réellement, de temps.
  • L’animateur estime qu’il est difficile d’avoir trois émissions avec un seul présentateur les unes à la suite des autres.

Les conséquences sont donc dramatiques pour ceux qui apprécient BTP notamment avec ce format, cela vous permettait aussi de découvrir Agathe Auproux deux fois par semaine et même d’autres chroniqueurs assez récurrents. C’était Éric Naulleau qui était à la présentation le vendredi alors que Benjamin Castaldi s’occupe de TPMP. Il y a donc du changement, le temps de prendre ses marques et de trouver forcément la meilleure solution pour que tout le monde soit heureux.

https://www.instagram.com/p/CEkQWDxqMpv/

Les audiences ne seraient pas celles escomptées

Avec TPMP, Cyril Hanouna frôle les sommets puisque ce sont des centaines de milliers de personnes qui peuvent découvrir tous les jours TPMP. Le plateau a été modifié pour qu’il puisse respecter toutes les consignes sanitaires, cela évite aussi à tous les chroniqueurs de porter un masque pendant le programme. Il y a des vitres en plexiglas pour éviter les contacts et les postillons. Toutefois, les chiffres pour BTP ne sont pas forcément très réjouissants comme le Huffington Post peut le préciser. En effet, avec près de 150 000 personnes qui regardent le programme, la formule ne semble pas être réjouissante.

Il faut noter que les Français avaient l’habitude de découvrir BTP en soirée notamment le jeudi pour un rendez-vous spécial. Cette émission n’est peut-être pas compatible avec une quotidienne, d’où l’intérêt de revoir la copie dès le 1er octobre. Il y aura toutefois un changement de taille dès ce mercredi selon 20 minutes avec notamment des rediffusions pour Inspecteur Barnaby. La chaîne revoit alors sa programmation et vous aurez seulement deux émissions avec Hanouna du lundi au vendredi. Selon le journal qui a pu rassembler quelques confidences d’un proche, la durée n’était pas percutante, cela était nuisible pour BTP qui perdait donc en intérêt et en puissance. Dans tous les cas, le succès est toujours au rendez-vous pour TPMP.


Avatar

Jennifer Lunton

Passionnée par les mots, j’ai un grand plaisir à partager toutes mes découvertes. Soif de connaissances, je rédige sur tous les sujets pour mon plus grand bonheur. Retrouvez alors tous mes articles au plus vite !