Bertrand-Kamal : Un épisode de Koh Lanta Les 4 Terres bien triste ce vendredi soir

C’est une triste nouvelle qui a été partagée sur les réseaux sociaux le jeudi 10 septembre. Bertrand-Kamal de Koh Lanta a perdu la vie.

Bertrand Kamal
Source : capture Instagram @bekakohlanta

Il y a près de deux semaines, vous avez pu découvrir un fameux Bertrand-Kamal. Ce dernier représentait les Verts et il avait été contraint de rejoindre l’île de l’isolement à cause d’une défaite. À chaque fois, il montrait qu’il était possible avec la joie et la bonne humeur de remonter le moral des troupes. Dans les deux épisodes diffusés sur TF1, le candidat a toujours été plein de vie et prêt à en découvre lors des épreuves. De ce fait, lorsqu’il ne peut pas participer à la natation puisqu’il n’a pas tiré la bonne couleur, la déception se dévoile sur le visage de Bertrand-Kamal.

Bertrand-Kamal, un candidat emblématique de Koh Lanta

Les images proposées de Bertrand-Kamal ce soir dans le troisième épisode de Koh Lanta seront sans doute bouleversantes. TF1 va-t-elle continuer la diffusion des 4 Terres, un changement va-t-il être opéré au niveau du montage ? Quel est l’avenir de cette saison ? Ce sont des questions qui sont actuellement sans réponses, mais TF1 via la société de production a révélé qu’en accord avec la famille, ces épisodes étaient dédiés à Bertrand-Kamal, candidat emblématique des Verts et donc de l’Est.

https://www.instagram.com/p/CErAV3Po2Mi/

  • De ce fait, la diffusion de Koh Lanta devrait continuer, mais les internautes attendent sans doute un message au début ou à la fin de cet épisode.
  • Un hommage sera-t-il rendu dans ce programme à Bertrand-Kamal ?
  • Ce n’est pas la première fois que l’émission est frappée de plein fouet par un décès puisqu’une saison avait même été annulée.

https://www.instagram.com/p/CEgIIbYI_7a/

Le contexte était toutefois différent puisque le candidat en question était décédé lors du tournage de Koh Lanta. Pour Les 4 Terres, le communiqué révèle que les candidats ont pu participer il y a plus d’un an entre octobre et décembre 2019. À la suite de cet enregistrement, Bertrand Kamal a appris qu’il était atteint d’un cancer sans que des détails soient partagés à ce sujet. Il avait seulement révélé il y a quelques jours à Bien Public son envie de partager cette triste nouvelle pour éviter que d’autres puissent le faire par exemple.

Bertrand Kamal était déjà apprécié dans Koh Lanta

Il n’a pas encore été éliminé dans l’aventure et nous ne savons pas à cette heure s’il a pu accéder à la dernière étape de Koh Lanta. Il faudra donc regarder avec précision les prochains épisodes pour découvrir l’avenir du trentenaire au sein de ce jeu. Certains internautes espèrent déjà qu’ils soient l’heureux gagnant de la course d’orientation et des poteaux, il pourrait ainsi se retrouver en finale et ce serait finalement un très beau cadeau qui serait offert à Bertrand Kamal. Tous les scénarios sont donc envisagés pour la suite de Koh Lanta Les 4 Terres. Vous pourrez retrouver un nouvel épisode ce soir sur TF1.

View this post on Instagram

Suis dévasté par le décès de Bertrand-kamal hier soir. Il avait 30 ans. Je l’ai connu comme aventurier de Koh Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après et surtout il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. Un grand monsieur, un mec en or et un aventurier formidable. Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité et d’échanges. Honorons la mémoire de cet homme si bon. Je pense ce matin à sa maman Annick, à son papa Samir, à sa sœur et à son frère qui l’ont entouré avec tant d’amour jusqu’au bout. Mon Beka, je garde avec moi pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments de partage quotidiens quand c’était si dur, je ne t’oublierai jamais… Repose en paix. Je t’aime.

A post shared by Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off) on

Denis Brogniart a partagé un message sur son compte en révélant qu’il était dévasté par cette triste nouvelle. Nous apprenons également que le présentateur de Koh Lanta les 4 Terres semblait très proche du candidat après l’enregistrement. Il a sans doute été présent dans son combat contre la maladie. Au vu des informations partagées sur les réseaux sociaux, le candidat est décédé le 9 septembre d’un cancer. Toutes nos pensées vont bien sûr à ses proches, sa famille.


Avatar

Jennifer Lunton

Passionnée par les mots, j’ai un grand plaisir à partager toutes mes découvertes. Soif de connaissances, je rédige sur tous les sujets pour mon plus grand bonheur. Retrouvez alors tous mes articles au plus vite !