Bien être, quels sont les bienfaits de la patate douce que vous devez connaître!

Les patates douces sont très populaires en ce moment. Calories, avantages pour la santé et valeur nutritionnelle. Les patates douces présentent de nombreux avantages étonnants pour la santé qui ne sont pas très connus. Voici ici quelques avantages de la patate douce que vous ignorez.

Les patates douces sont très populaires en ce moment. Calories, avantages pour la santé et valeur nutritionnelle. Les patates douces présentent de nombreux avantages étonnants pour la santé qui ne sont pas très connus. Voici ici quelques avantages de la patate douce que vous ignorez.

Protection des yeux

Les patates douces ont un effet très positif sur les yeux : leur forte teneur en bêta-carotène en fait un aliment très utile pour les personnes susceptibles de souffrir de troubles de la vue. La forte teneur en vitamine A des patates douces améliore efficacement la vision nocturne. L’œil est une partie du corps très sensible et flexible et est souvent exposé aux effets de la poussière, de la chaleur et de nombreuses autres conditions climatiques défavorables. La patate douce est donc un aliment qui produit des substances qui protègent les yeux contre le risque d’infections visuelles.

Vertus de la patate douce

L’un des nutriments contenus dans les patates douces est le bêta-carotène (précurseur de la vitamine A), qui contribue à prévenir certains cancers, à protéger contre les infections, à améliorer la vue et à ralentir le déclin cognitif. Il contient également de la vitamine C dans la chair, de la B6 dans la peau, des minéraux (potassium…). Son indice glycémique (sa capacité à faire monter le taux de sucre dans le sang) est moyen. Il est très riche en antioxydants, qui contribuent à réduire le risque cardiovasculaire et à combattre les processus inflammatoires. Les feuilles contiennent la plus forte concentration d’antioxydants. Plus la chair est colorée, plus le contenu est élevé. La peau est un trésor d’antioxydants, bien plus que la chair. Pour préserver sa valeur nutritionnelle, laissez la peau et faites-la cuire à la vapeur. Les patates douces ne sont pas particulièrement bonnes en termes de protéines ou de calories.

Calories dans les patates douces

Lorsqu’elles sont cuites, les patates douces contiennent environ 63 calories pour 100 g, alors, faites-vous plaisir. Lorsqu’il est réduit en purée et cuit avec de la crème, la teneur calorique passe à 80 kcal par 100 g.

Résumé des vertus des patates douces

Un puissant antioxydant grâce à sa teneur étonnamment élevée en bêta-carotène. Facilite la digestion grâce à la présence de deux fois plus de fibres que les autres pommes de terre. Améliore les systèmes immunitaire et cardiovasculaire grâce aux vitamines C et E. Stabilise la glycémie grâce à l’oligo-élément manganèse. Stabilise le taux de sucre dans le sang. Grâce à l’oligo-élément manganèse, il aide à stabiliser le taux de sucre dans le sang. Favorise la santé cardiaque. Renforce le cœur grâce à la vitamine B6 et au potassium.

Vous connaissez maintenant tous les avantages de ce légume peu connu. La bonne nouvelle, c’est que c’est vraiment bon marché. Et ils sont tout simplement délicieux. Les patates douces, en particulier, sont très attrayantes pour les enfants. Et ce n’est pas tout, car les recettes de patates douces sont si faciles. Vous pouvez les faire frire, les écraser, les faire cuire au four, les faire cuire à la poêle,  ou même au micro-ondes.

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis