Alors que la France s’apprête peut-être à sortir du confinement, d’autres pays sont frappés de plein fouet par la vague du coronavirus et Boris Johnson a été victime de ce virus.
La situation de Boris Johnson se dégrade
https://www.instagram.com/p/B-ptkRqA2mt/
A lire en complément : Service de localisation
Comme vous le savez, la reine d’Angleterre a pris la parole il y a quelques jours notamment pour demander aux habitants de respecter les consignes. Les Anglais ne sont pas très disciplinés et nombreux sont ceux qui sortent malgré l’interdiction. Le Premier ministre qui est à la tête du pays a été victime du coronavirus. Il annonçait il y a une dizaine de jours que le virus avait atteint son organisme, mais la situation a empiré très rapidement. En effet, depuis lundi, il est en soins intensifs et son cas est très sérieux.
- Le porte-parole a annoncé l’hospitalisation en urgence de Boris Johnson dans le centre de la capitale.
- Il était touché par le coronavirus depuis 10 jours et son état s’est empiré comme c’est le cas pour les patients les plus grièvement impactés.
- Les premiers examens réalisés dimanche n’ont pas été très positifs, ils ont alors conduit le Premier ministre en soins intensifs comme le mentionne la presse locale.
Boris Johnson n’est pas la seule personnalité atteinte par le coronavirus et même les élus peuvent succomber à ce virus. Ce fut le cas pour plusieurs médecins et même le maire de Saint-Louis qui est décédé à l’hôpital de Bonn des suites du coronavirus. Cela montre que le virus peut être très grave dans les formes les plus inquiétantes.
Lire également : Warhammer 40k : Space Wolf prévu pour 2014 !
Au cours de l’après-midi, l’état de santé du Premier ministre s’est détérioré et, sur le conseil de son équipe médicale, il a été transféré au service des soins intensifs de l’hôpital.
La situation devient préoccupante en dehors de la France
Londres.. Après deux nuits en soins intensifs, le Premier ministre britannique atteint par le #coronavirus « a un bon moral ». La fièvre de Boris Johnson a baissé.. Son état est «stable», selon le secrétaire d’Etat à la Santé pic.twitter.com/kBBn82bAy9
— Ulysse Paris (@ulyssepariser) April 8, 2020
Le Covid-19 a dans un premier temps touché l’Est du globe terrestre avant de se déporter à l’ouest et ce sont désormais d’autres pays qui sont touchés alors que l’Espagne et l’Italie semble entrevoir le bout du tunnel. Les États-Unis et l’Angleterre sont toujours dans une phase très préoccupante. Il faut savoir que le Royaume-Unis est désormais l’un des pays les plus touchés par cette épidémie, mais Olivier Véran a souhaité rappeler que le pic de l’épidémie n’était pas encore franchi sur le sol français. La patience sera donc de mise et les Français se demandent si le déconfinement aura lieu le 15 Avril prochain alors que de fausses cartes et de fausses dates circulent sur le Web.
En ce qui concerne l’état de santé de Boris Johnson, ce mardi matin aux alentours de 8 heures, elle n’avait pas évolué et son cas est toujours aussi préoccupant. Les prochaines heures seront alors déterminantes, mais il est encore en soins intensifs. Tout le monde a donc les yeux rivés sur la Chine puisque le pays n’a pas de nouveaux décès ces dernières 24 heures.
Last night, on the advice of my doctor, I went into hospital for some routine tests as I’m still experiencing coronavirus symptoms. I’m in good spirits and keeping in touch with my team, as we work together to fight this virus and keep everyone safe.
— Boris Johnson (@BorisJohnson) April 6, 2020
Il faudra sans doute patienter pour obtenir des informations rassurantes et officielles. Il est à l’hôpital et notamment en soins intensifs depuis le début de la semaine. 4 jours et aucune information rassurante ne semble être partagée. De nombreuses personnalités ont perdu la vie à cause du Covid-19, les Anglais sont donc très inquiets pour la santé de Boris Johnson qui avait révélé son état sur Internet.
Le Premier ministre britannique a pu sortir de l’hôpital, mais il a tout de même été diagnostiqué positif au coronavirus. La convalescence se poursuit et surtout il est toujours sous surveillance.