Carole Richert (Clem) : Découvrez en plus sur la carrière, le mari et les enfants de l’actrice française !

Remarquée pour son rôle de Marie-France dans la série Clem, Carole Richert est une actrice particulièrement appréciée par les téléspectateurs de TF1.

Travailleuse acharnée, la comédienne a fait ses débuts au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris, avant de faire ses premiers pas au théâtre, dans des pièces aussi connues que « Le Cid » ou « Dom Juan ». Depuis, Carole Richert s’est fait une place dans le cœur des Français, notamment en participant à de nombreuses fictions télévisées, comme « Camping Paradis », « Joséphine, ange gardien », et évidemment « Clem ».

Les moments forts de la vie de Carole Richert

Carole Richert est née le 28 septembre 1967 à Strasbourg. Fière de ses origines alsaciennes, la comédienne est restée très proche de sa ville, partageant régulièrement des clichés de celle-ci, sur sa page Facebook ou son compte Instagram, lorsqu’il y est de retour le temps d’un court séjour. Passionnée de théâtre depuis son plus jeune âge, c’est en toute logique que Carole Richert commence sa carrière sur les planches, même si elle ne tarde pas à se faire repérer par le réalisateur Alain Corneau, qui lui offre son premier rôle dans le film « Tous les matins du monde ».

En interprétant Toinette, dans cette production comptant aussi à son casting des pointures telles que Gérard Depardieu et Jean-Pierre Marielle, l’actrice fait l’unanimité, et recevra même le prix Arletty pour sa prestation grandiose.

Forte de ce succès, elle continue sa route en s’aventurant à la télévision, notamment dans une mini-série de France 2, « La Rivière Espérance », en 1995. De là, les rôles vont alors s’enchaîner pour la jeune femme, tout comme les récompenses, puisqu’elle obtient le prix d’interprétation au Festival de Saint-Tropez pour son rôle dans « Les Penn-sardines ». Oscillant pendant toute sa carrière entre le cinéma et la télévision, la popularité de Carole Richert ne fait aujourd’hui plus aucun doute.

Carole Richert a vécu une vie ponctuée de drames

Malheureusement pour la comédienne, si sa vie professionnelle a toujours été un succès, sa vie privée a été ponctuée quant à elle de terribles drames, dont elle a su se relever malgré la violence des épreuves traversées.

  • En 2006, Carole Richert perd subitement son mari, Daniel Rialet, bien connu des téléspectateurs de TF1 pour son rôle dans Père et Maire, des suites d’une crise cardiaque.
  • Les circonstances de ce décès sont encore plus terribles, dans la mesure où l’actrice était au Maroc, pour prendre quelques jours de vacances sur conseil de son mari.
  • Pendant les années qui suivirent, pour pouvoir faire face à ce bouleversement, l’actrice met sa carrière en pause et se consacre à ses enfants.

Depuis, Carole Richert a reconstruit sa vie, et se montre particulièrement fière des 2 enfants qu’elle a eus avec Daniel Rialet, Pauline en 1996 et Vincent en 2000. Le 11 avril dernier, à la date anniversaire du décès de son époux, la comédienne a rendu un hommage vibrant à celui-ci par l’intermédiaire d’un message sur Instagram.

View this post on Instagram

Éblouie!!! #bonheur

A post shared by Carole Richert (@carolerichertofficiel) on

Une émotion partagée par ses abonnés, qui n’ont pas manqué de lui apporter tout leur soutien en cette journée si spéciale.