Chadwick Boseman : un tweet légendaire et un mémorial pour l’acteur décédé

Vous le savez sans doute, Chadwick Boseman est décédé à la suite d’un cancer du côlon. Tous les fans ont été bouleversés par cette annonce.

Chadwick Boseman
Source : capture Instagram @chadwickboseman

Vous connaissez sans doute Chadwick Boseman même si vous n’avez pas vu Black Panther puisqu’il a été acteur pour plusieurs films. L’annonce de sa mort a donc bouleversé de nombreux fans dans le monde entier. Une pétition a même vu le jour puisque 40 000 personnes ont décidé de se mobiliser. Elles demandent un mémorial pour la star emportée par un cancer du côlon. Il est décédé vendredi dernier et depuis il fait la Une de tous les médias, car les hommages se multiplient dans le monde entier.

Un tweet légendaire après la mort de Chadwick Boseman

Sur Twitter, un message a annoncé la mort de Chadwick Boseman et depuis il ne cesse d’être retweeté dans le monde entier. Il est alors aujourd’hui le message le plus RT depuis l’arrivée de ce site de micro-blogging sur le web. C’est une sorte d’hommage que les fans ont ainsi pu lui rendre et cela montre aussi que l’annonce de son décès a surpris finalement tout le monde. En effet, la star du grand écran a décidé de ne pas rendre publique sa maladie.

  • Le précédent record était détenu par Barack Obama, mais désormais c’est la triste annonce du décès de Chadwick Boseman qui est sur le devant de la scène.
  • L’acteur avait notamment été dans Black Panther, il avait aussi permis à une cause de prendre de l’ampleur.
  • Il était finalement le premier homme de couleur a devenir un super héros dans une franchise aussi spectaculaire.

Chadwick Boseman qui était aussi connu pour son rôle du roi T’Challa laisse alors orphelin de nombreux adeptes de la saga Avengers et nous savons désormais qu’il n’apparaîtra plus dans cette série. Il y a toutefois des questions, car Chadwick Boseman sera-t-il remplacé ? Marvel va-t-il annuler les éventuelles apparitions de l’acteur ? Pour l’instant, l’heure n’est pas rythmée par ces questions, il faut se concentrer sur le deuil et la perte de cet être cher. Au vu du chamboulement que cela a pu entraîner, même le compte Twitter a RT le message tout en précisant qu’il avait battu un record, il est certes triste.

Un mémorial pour rendre hommage à Chadwick Boseman

Avec sa participation dans Black Panther, il a permis à de nombreuses personnes de se retrouver sur le devant de la scène puisqu’il a toujours véhiculé un message fort notamment pour cette communauté souvent brimée. Pour la première fois depuis très longtemps, un acteur de couleur « noir » se retrouvait dans un Blockbuster et il était encensé par le public. Cela a marqué les esprits et, aujourd’hui, un mémorial est demandé à travers une pétition. Si cette dernière porte ses fruits, une statue pourrait alors être érigée en Caroline du Sud notamment à Anderson qui était sa ville natale.

View this post on Instagram

It is with immeasurable grief that we confirm the passing of Chadwick Boseman.⁣ ⁣ Chadwick was diagnosed with stage III colon cancer in 2016, and battled with it these last 4 years as it progressed to stage IV. ⁣ ⁣ A true fighter, Chadwick persevered through it all, and brought you many of the films you have come to love so much. From Marshall to Da 5 Bloods, August Wilson’s Ma Rainey’s Black Bottom and several more, all were filmed during and between countless surgeries and chemotherapy. ⁣ ⁣ It was the honor of his career to bring King T’Challa to life in Black Panther. ⁣ ⁣ He died in his home, with his wife and family by his side. ⁣ ⁣ The family thanks you for your love and prayers, and asks that you continue to respect their privacy during this difficult time. ⁣ ⁣ Photo Credit: @samjonespictures

A post shared by Chadwick Boseman (@chadwickboseman) on

Les gens devraient avoir, dans leur vie quotidienne, le visage d’une personne qui voit tout le monde comme ses égaux. Qui voit tous les citoyens au-delà de leur apparence comme un membre de la communauté d’Anderson.

Les hommages continuent de se propager dans le monde entier que ce soit avec des anonymes ou des stars du grand ou du petit écran. Une seconde pétition a même vu le jour avec plus de 12 000 signatures. Le but premier consiste à remplacer un monument confédéré. Il faudra désormais patienter pour savoir si la volonté des fans est prise en compte.


Avatar

Jennifer Lunton

Passionnée par les mots, j’ai un grand plaisir à partager toutes mes découvertes. Soif de connaissances, je rédige sur tous les sujets pour mon plus grand bonheur. Retrouvez alors tous mes articles au plus vite !