Décès de François Lalande : il avait joué dans les Visiteurs en 1993 au côté de Cristian Clavier

Les fans des Visiteurs avaient pu découvrir le Père Hervé incarné par François Lalande. Ce dernier est décédé à l’âge de 89 ans.

François Lalande
Source : capture YouTube

Lorsque vous évoquez ce film des années 90, vous pensez immédiatement à ces scènes incroyables entre Clavier et Reno. Les dialogues sont emblématiques et ils ont bercé pendant de nombreuses années toutes les générations. L’acteur avait donc une place de choix dans ce casting quatre étoiles. Si vous ne vous souvenez pas de sa participation, ce sera l’occasion de revoir cette production puisqu’elle est toujours d’actualité et vous pourrez la trouver notamment via les plateformes de streaming.

François Lalande dans les Visiteurs

Reno et Clavier ont formé un duo de choc pour la premier volet des Visiteurs, il était signé à l’époque par Jean-Marie Poiré et il avait vu le jour en 1993. Dans les seconds rôles, il y avait un certain François Lalande qui aurait eu 90 ans en novembre prochain. Il incarnait le personnage du Père Hervé.

  • Il apparaissait à l’écran lors d’une scène assez sympathique que les fans du film n’ont pas pu oublier.
  • Le Père Hervé essaye alors d’avertir Clavier qui enfile le costume de Jacquard, car il y a un homme « bizarre » dans son église.
  • En effet, la personne en question n’est autre que Godefroy de Montmirail qui est incarné par Jean Reno.
  • Il avait alors fait irruption dans son église.

Ce ne fut pas le seul film proposé à François Lalande puisqu’il avait été à l’affiche de nombreuses productions plus ou moins connues. Vous avez notamment pu le découvrir avec Les liaisons dangereuses ou encore La Coccinelle à Monte-Carlo. Il avait également tourné pour les besoins du petit écran et il était enfin présent sur les planches au théâtres. Plusieurs sketches sont toujours aussi emblématiques pour les fans de François Lalande. Il avait notamment pu briller avec Le comportement d’une jeune fille britannique ou encore Le folklore germanique et Richard Wagner. Il est apparu dernièrement sur scène dans Montedidio ou encore Le jour qu’on attend. Il était né en 1930 en Algérie et plus précisément à Mostaganem.

Les causes du décès n’ont pas été révélées

Le site ne partage pas d’informations précises concernant les causes du décès de François Lalande. Il est simplement nommé que ce bel acteur et cet homme au tempérament merveilleux est décédé. Il est aussi mentionné une disparition en toute discrétion au cours de ce la semaine. Sur les réseaux sociaux, les hommages ainsi que les articles dans la presse se multiplient. Cela vous permettra sans doute d’en apprendre un peu plus concernant François Lalande puisque son travail est aussi mis en avant. C’est toutefois, sa participation dans les Visiteurs qui est souvent citée dans les différents tweets. Il avait donc eu l’occasion de tourner avec les plus grands comme Jean-Marie Poiré, mais également Denus Granier-Deferre, Jean Michel Ribes ou encore Stephen Frears et Robert Enrico ainsi que Gabriel Aghion et Jeannot Szwarc.

Il y a quelques jours, nous avons également appris le décès d’Annie Cordy qui était une autre figure emblématique en France. Depuis cette annonce bouleversante, les hommes ont été de plus en plus nombreux au fil des heures au même titre que les anecdotes concernant celle qui a pu enthousiasmer le public ces dernières années. Que ce soit dans le monde de la musique ou du cinéma, des disparitions ne sont pas faciles à vivre. Annie Cordy et François Lalande sont donc les deux derniers à rejoindre les étoiles.


Avatar

Jennifer Lunton

Passionnée par les mots, j’ai un grand plaisir à partager toutes mes découvertes. Soif de connaissances, je rédige sur tous les sujets pour mon plus grand bonheur. Retrouvez alors tous mes articles au plus vite !