Découvrez ces astuces simples et efficaces pour repasser vos habits sans fer à repasser !

Ce n’est pas toujours tâche aisée de repasser vos piles de vêtements après leur passage à la machine à laver et au sèche-linge. C’est une opération qui peut durer assez longtemps et finalement bouleverser l’ensemble de vos programmes de la journée. D’où l’importance pour vous de rechercher d’autres méthodes pour défroisser votre linge en toute simplicité.

Ce n’est pas toujours tâche aisée de repasser vos piles de vêtements après leur passage à la machine à laver et au sèche-linge. C’est une opération qui peut durer assez longtemps et finalement bouleverser l’ensemble de vos programmes de la journée. D’où l’importance pour vous de rechercher d’autres méthodes pour défroisser votre linge en toute simplicité. C’est ce en quoi vous renseigne cet article à travers l’exposé de certaines techniques en la matière.

Défroisser vos vêtements à l’aide d’un sèche-cheveux

Il n’a jamais été dit qu’un appareil ne pouvait avoir qu’une seule utilité. C’est la raison pour laquelle vous pouvez réussir à adapter le fonctionnement de votre sèche-cheveux au repassage de vos habits.

La manœuvre est toute simple. Elle consiste en premier lieu à placer vos habits à repasser autour d’un cintre. Cela permettra d’avoir une meilleure vue d’ensemble sur les surfaces de tissu à repasser.

En deuxième lieu, vous n’aurez qu’à allumer votre sèche-cheveux et à l’activer en mode chaud. La chaleur qui s’en dégagera sera semblable à celle du système d’un fer à repasser classique.

En troisième lieu, vous aurez à orienter votre sèche-cheveux au niveau des plis présents sur vos vêtements. Mais vous devez également veiller à ne pas trop l’approcher des vêtements de peur qu’il les abîme sous le fort effet de la chaleur dégagée. Le maintien d’une distance de quelques centimètres entre vos habits et votre appareil est donc recommandé.

Défroisser vos vêtements sous l’effet de la vapeur

C’est un procédé que beaucoup ignorent, mais tout comme la chaleur, la vapeur produit également un effet positif sur la disparition des plis au niveau des habits. Pour réussir à utiliser cette qualité dans les cas où l’utilisation du fer à repasser serait pour vous une tâche fastidieuse, nous vous proposons deux options.

La première option consiste à suspendre votre vêtement au bout d’un cintre et à le placer dans votre salle ben remplie de vapeur. Pour éviter de mouiller à l’occasion votre vêtement, vous pouvez le protéger à l’aide d’un rideau en plastique transparent. En quelques minutes, l’effet de vaporisation pourra efficacement lisser vos habits pour qu’ils soient prêts à être portés.

La seconde option consiste à faire bouillir de l’eau sur le feu et à placer en haut du récipient d’eau bouillante votre habit sur un cintre. Ainsi, la vapeur pourra s’infiltrer par le bas sur toute la surface du tissu et créer un effet de repassage efficace. Vous devez également veiller à mettre une bonne distance de sécurité entre votre habit et l’eau bouillante en dessous et même le feu allumé plus bas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cha’s Hands (@charlene_hands)

Utilisez une casserole chaude comme fer à repasser de substitution

On peut également envisager le scénario dans lequel votre fer à repasser tombe subitement en panne alors que vous en avez urgemment besoin. Dans une telle hypothèse, la méthode de la casserole chaude saura vous dépanner si vous arrivez à l’utiliser avec un peu de tact.

Il suffit de faire bouillir de l’eau sur le feu à l’aide d’une casserole. Ensuite, vous n’aurez qu’à retirer l’eau et à utiliser sa surface plate comme fer à repasser. L’effet de chaleur qu’elle contiendra permettra de défroisser convenablement vos vêtements. Cependant, veillez à ce que la casserole ne soit pas trop chaude de peur d’abîmer vos tissus.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis