[DÉMO] HAWX

Voici mes impressions sur le dernier jeu des studios Ubisoft et je suis franchement déçu. Étant un passionné d’aviation, je peux dire que c’est du grand n’importe quoi. En effet le jeu est très orienté arcade ce qui nous permet de réaliser des choses totalement impossibles et irréelles : freiner et faire un demi-tour par exemple. Les avions sont aussi équipés de plusieurs dizaines de missiles et cela fait de ce jeu un shoot’em up plutôt qu’un jeu d’action, dommage. Je suis déçu que le jeu ait pris une dimension arcade mais cela avait été annoncé, mais on n’a pas non plus la sensation d’avoir un jeu bourrin entre les mains : une tentative des développeurs de créer un genre entre les deux ? En tout cas c’est loupé !
Le côté arcade se aussi justifie  par le fait que les avions volent tous au-dessus de 1000 kilomètres par heure, ce qui signifie qu’ils sont au delà du mur du son. Les combats aériens sont impossibles à cette vitesse qui est seulement une vitesse de transfert (aller d’un point à un autre). Malgré cette haute vitesse, on a l’impression de se traîner quelle que soit la vue (extérieure, intérieure ou une « par choc »).
Les combats sont mous mais heureusement que la bande son augmente l’immersion. Dans ces combats, il est possible d’activer un système de commande manuelle, j’ai pas bien compris son utilité car l’action devient super confuse. Le jeu se rattrape par ses graphismes sans atteindre des sommets. Les avions sont très bien modélisés et reconnaissables au premier coup d’œil.
Un jeu donc que je n’achèterai pas (peut-être un jour, plus tard). Si vous êtes tenté par de l’arcade aéronautique, je vous conseille plutôt Crimson Skies : le must sur Xbox !


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)