Digestion : les meilleures recettes pour bénéficier des apports qualitatifs des noix !

Les vertus des noix ne se démontrent plus aujourd’hui. Très riches en oméga 3, en fibres alimentaires, source des protéines végétales, des minéraux et surtout des vitamines, les noix aident également la santé cardiovasculaire. Découvrez les meilleures recettes pour bénéficier des apports qualitatifs des noix.

Les vertus des noix ne se démontrent plus aujourd’hui. Très riches en oméga 3, en fibres alimentaires, source des protéines végétales, des minéraux et surtout des vitamines, les noix aident également la santé cardiovasculaire. Découvrez les meilleures recettes pour bénéficier des apports qualitatifs des noix.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Anne-Hélène (@ah_gateauxetcie)

Pudding de patate douce fait à base de noix

Une des recettes aux noix est le pudding de patate douce. Faites bouillir 1 kg de patates douces découpées en cubes, dans de l’eau bouillante pendant 20 minutes. Égouttez-les. Ajoutez environ 100 grammes de cassonade, 1 petit sachet de sucre vanillé, 40 grammes de beurre bien fondu, deux œufs bien battus, une seule cuillère à café de cannelle et 25 centilitres de lait un peu chaud.

Mixez le tout et versez dans un plat à four. Saupoudrer de 100 grammes de noix concassées et de 20 grammes de cassonade. Enfin, mettez au four à 200 °C pendant 30 minutes.

Brownies faits à base de noix sans gluten

Avant tout, laissez chauffer votre four à 180°. Mixez deux cuillères à café de graines de lin et mélangez avec du lait végétal de 100 millilitres puis déposer pour pouvoir passer à autre étape.

Ensuite, pensez à rincer et égoutter 500 grammes de haricots rouges en conserve. Faites fondre 150 grammes de pâte au chocolat noir au bain-marie.

Mettez dans le mixer, les haricots, le sel, 3 petites cuillères de levure, 50 grammes de poudre d’amande, une petite cuillère d’extrait de vanille, le lait, les graines de lin et 50 grammes de sucre. Mélangez le tout et ajoutez-y du chocolat fondu. Faites casser 50 grammes de noix et mettez-les dans la pâte. Enfin, placez-la dans un moule carré antiadhésif et laissez-la au four pendant 40 minutes.

Glace aux noix

Faites bouillir 1 litre de lait entier et 100 grammes de sucre. Dans un bol, fouettez dix jaunes d’œufs et 110 grammes de sucre. Tout en remuant, incorporez délicatement le lait chaud. Mettez à nouveau tout le mélange dans votre casserole et laissez chauffer 5 minutes en continuant de remuer. Retirez la crème et laissez-la refroidir en remuant de temps à autre pour éviter la formation de peau.

Conservez au réfrigérateur pendant 6 heures. Ajoutez dans la crème 150 grammes de noix, deux petites cuillères de rhum brun et 20 centilitres de crème bien fraîche. Versez dans une sorbetière, puis faites conserver au réfrigérateur.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Gâteaux|| Queen (@gateaux_queen_5)

Gâteau à base de pommes et de noix

Mélangez 220 grammes de cerneaux de noix avec 3 cuillères à café de cassonade. Déposez de côté une dizaine de cerneaux de noix complets. Faire fondre environ 200 grammes de beurre. Dans un bol, tamisez 250 grammes de farine, 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre, un sachet de levure et une petite quantité de sel.

À côté, rassemblez 3 sachets de sucre vanillé, 200 grammes de sucre en poudre et 5 œufs battus jusqu’à ce que vous obteniez une mousse. Ajoutez-y les noix mixées ainsi que le beurre fondu. Incorporez le tout à une préparation contenant de la farine. Morcelez 2 kilogrammes de pommes dorées en lamelles et arrosez-les à base d’un jus de citron.

Ajoutez quelques-uns de ces morceaux dans votre pâte à gâteau. Mettez toute la préparation dans un moule. Embellissez votre gâteau avec les tranches de pomme et les noix qui sont restées. Déposez au four à 180 °C pendant 60 minutes.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis