Digestion : que faut-il faire pour stopper naturellement les nausées ?

Être régulièrement confronté à des nausées après la consommation de ses repas est une sensation qui a tendance à gâcher le plaisir préalable de l’alimentation.

Être régulièrement confronté à des nausées après la consommation de ses repas est une sensation qui a tendance à gâcher le plaisir préalable de l’alimentation. Pourtant, c’est un mal qui touche plusieurs personnes de catégories d’âges diverses et dont elles ont du mal à se débarrasser efficacement et définitivement. Une volonté qui pourra certainement être atteinte désormais avec l’observance de certaines astuces qui ont fait leurs preuves en la matière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par alexander (@alxndrghns)

Consommer de la menthe

Lorsqu’on recherche les meilleurs anti-nauséeux naturels pour arrêter son envie de vomir quelques temps après chaque prise de nourriture, impossible de ne pas entendre parler de la menthe. En effet, cette substance issue d’une plante verte de la famille des Lamiacées est recommandée par les spécialistes des troubles de l’alimentation pour ses nombreuses actions capables d’empêcher le mécanisme de rejet de votre repas ingéré de s’opérer.

La prise de la menthe dans le corps peut être faite avant ou après le repas suivant les circonstances de manifestations de votre vomissement. Vous n’êtes certainement pas sans savoir que les nausées après repas peuvent être dues à plusieurs circonstances notamment une intoxication alimentaire, une forte hydratation après le repas ou encore le mal des transports comme avec les vols en avions ou les trajets en bateau.

Il est également utile de savoir que la consommation de la menthe en tant qu’anti-nauséeux peut se faire de différentes formes notamment en infusion ou avec un mélange d’eau et d’huile essentielle à base de menthe. Néanmoins, la menthe n’est pas conseillée aux femmes enceintes.

Prendre du gingembre

Le gingembre peut également s’avérer être un excellent allié pour vous permettre de contrer vos nausées. En effet, c’est un ingrédient qui favorise la bonne digestion des repas ce qui permet d’éviter que vos aliments remontent au niveau de votre bouche pour s’évacuer de votre corps.

De plus, il faut également reconnaître que le fort odorat du gingembre d’où l’haleine qu’il confère à la bouche contribue également à bloquer au niveau de la gorge tout processus de vomissement. Le gingembre peut également être consommé de différentes façons. D’une part, il peut être ingéré en forme de poudre ou sous forme d’infusion obtenue avec quelques tranches mélangées à de l’eau.

Utiliser le remède à base de citron et de bicarbonate de sodium

Pour cette recette de grand-mère, vous aurez tout simplement besoin d’associer ces deux ingrédients faciles à obtenir dans un mélange d’eau. De préférence, optez pour l’eau gazeuse afin d’avoir rapidement et efficacement le résultat souhaité.  En effet, cette astuce caractérisée par l’association de deux éléments offre une double action.

Dans un premier temps, cela permet la bonne digestion favorisée par le bicarbonate de sodium et dans un second temps, le citron de nature acide constitue une barrière efficace contre le déclenchement des vomissements.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sahhanny (@sahhanny)

Adopter une bonne alimentation

La prévention étant le meilleur des remèdes, il vous est possible d’arriver à arrêter aussi naturellement vos nausées en adoptant un meilleur mode d’alimentation. Cela consiste par exemple à éviter de consommer beaucoup trop d’aliments en un seul repas ou de ne plutôt pas en consommer assez. La recherche du juste équilibre est donc à prioriser à ce niveau.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis