FIFA 13 : Pronostic de Marseille – Lyon !

Qui à besoin de regarder la télé dimanche soir pour voir le match OL-OM, alors que le jeu FIFA 13 à déjà donné les résultats du match avant qu’il ne se déroule. En effet on sait déjà que ce sera l’équipe lyonnaise qui gagnera 2 à 1.

Pour prouver à tous que FIFA 13 est le meilleur simulateur de jeu de Football, les développeurs ont décidés de faire jouer les matchs de la Ligue 1 dans les même conditions qu’il se dérouleront ce dimanche pour faire un pronostic de ce match. Il faut dire que si son pronostic se voit être réaliste alors le jeu sera bluffant de réalisme et de nombreux parieurs vont se mettre à FIFA 13 !

Le plus incroyable serait que le match de dimanche se déroule exactement de la même façon que FIFA 13 l’avait prévu, mais la, il ne faut pas trop rêver, je vous laisse regarder les meilleurs moment de ce futur match déjà passer sur FIFA 13.

Comment trouver le bon pronostic ?

Faire un pronostic ne relève pas du hasard ! Des études, des analyses et plusieurs critères sont à prendre en compte afin de « deviner » le score final, ou du moins s’en approcher.

Premier critère : le classement des équipes avant la rencontre

Le premier élément à prendre en compte est le classement des 2 équipes dans leur championnat respectif. Normalement, une équipe en début de classement doit battre une autre qui se trouve en fin de tableau. Pour les rencontres européennes (Ligue Europa ou Ligue des champions), mieux vaut se baser sur la notoriété de l’équipe. C’est ainsi que l’on peut trouver les meilleurs pronostiqueurs émettre leur pronostic selon la performance de chaque club dans les championnats.

Deuxième critère : l’état de forme

Il est également important de regarder les résultats des 5 derniers matchs de chaque équipe. Cela permet de voir leur performance ainsi que l’état actuelle de chaque joueur. En effet, le classement ne suffit pas à déterminer cette performance, étant donné qu’il se peut qu’une équipe change de stratégie. Comme un pronostic se fait à un moment précis, il est important de connaitre le nombre de victoire, de défaite ou de nuls sur une courte période.

 

Troisième critère : l’état psychologique des deux équipes

L’état psychologique des joueurs se ressent, même s’ils n’en parlent pas forcément. Pour établir un bon pronostic, il est important de se documenter sur les actualités de chaque équipe, notamment les scandales ou les heureux événements. Cela permet de trouver un début de tendance du score lors du prochain match. Il ne faut pas oublier que même les plus grandes équipes peuvent défaillir un moment donné. On se rappelle ainsi de cette demi-finale de la coupe du monde, durant laquelle le Brésil a sous-estimé son adversaire les Allemands.

 

Quatrième critère : l’avantage du terrain pour une victoire à domicile

Accueillir un match à domicile est un avantage certain pour tenter de remporter la victoire pour une équipe. Les statistiques énoncent d’ailleurs que 50% des équipes qui jouent à domicile s’en sortent gagnant, 30% perdent et 20% font match nul. De tels chiffres sont expliqués par le fait que les joueurs apprécient avoir le soutien de son public. Le fait de se sentir à la maison renforce leur confiance et donc leur performance sur le terrain. En outre, comme ils n’ont pas à se déplacer, leur performance physique n’est pas remise en cause.


Jennifer Lunton

Passionnée par les mots, j’ai un grand plaisir à partager toutes mes découvertes. Soif de connaissances, je rédige sur tous les sujets pour mon plus grand bonheur. Retrouvez alors tous mes articles au plus vite !