François Hollande : son retour dans la campagne présidentielle en 2022 ! Révélations !

Les élections présidentielles de 2022 seront clairement différentes puisque Jean-Marie Bigard a précisé qu’il se présentait. Ce serait aussi le cas pour François Hollande.

Hollande
Source : capture YouTube

Dans près de deux ans, les Français seront invités à rejoindre les urnes pour tenter d’élire un chef de l’État. Bien sûr, la gestion de la crise sanitaire devrait peser très lourd dans le sac à dos d’Emmanuel Macron, mais a-t-il une chance de passer au second tour ? Dans tous les cas, si certains sont persuadés que Marine Le Pen sera au rendez-vous, c’est un outsider qui a fait une drôle de déclaration dans la presse. En effet, François Hollande était l’invité de BFMTV et lors de son passage, nous avons pu apprendre qu’il travaillait sur un projet en vue des élections de 2022.

François Hollande pourra-t-il être élu ?

Aujourd’hui, les politiques sont nombreux à pointer du doigt les choix d’Emmanuel Macron, mais auraient-ils pu combler les attentes des Français ? Dans tous les cas, ils seront plusieurs à se présenter en 2022. Pour les élections, il y aura sans doute Mélenchon, mais également Jean-Marie Bigard s’il obtient toutes les signatures ainsi que Marine Le Pen, voire François Hollande. Ce dernier était sur le plateau de la chaîne d’information et il a fait quelques déclarations sympathiques.

  • François Hollande a décidé de travailler sur un projet présidentiel, cela permet de comprendre qu’il pourrait être en course en 2022.
  • Il représenterait ainsi la gauche socialiste démocrate, mais les Français accorderaient-ils leurs votes ?
  • Pour l’instant, la candidature n’est pas proposée à 100 % puisqu’il faut réfléchir en amont à un projet.
  • François Hollande souhaite se pencher sur des propositions intéressantes pour les Français, le pays, chercher des inspirations, ce qu’il pourrait apporter…

Lorsqu’il aura travaillé sur ce projet présidentiel, il pourrait ou un autre le porter devant les Français pour ces élections de 2022. Ces dernières s’annoncent déjà très mouvementées, car, bien sûr, le mandat d’Emmanuel Macron sera étudié sous toutes les coutures. Sa gestion de la crise sanitaire pourrait donc peser très lourd et ses chances pour un second mandat sont-elles réduites ? Cela dépendra sans doute des deux prochaines années qui sont encore en sa disposition et les concurrents. Face à Marine Le Pen par exemple, il aurait de grandes chances de s’imposer.

François Hollande veut un projet à la fois audacieux et crédible

Si vous avez regardé Sept à Huit, vous avez pu constater que Jean-Marie Bigard pouvait se présenter sans, forcément, avoir un projet intéressant à présenter aux Français. François Hollande n’a pas cette technique, il veut travailler avec précision sur ce fameux projet avant de se présenter éventuellement devant les électeurs. Pour l’ancien chef de l’État, il y a trois conditions à prendre en compte, il faut un projet clair, mais également audacieux et crédible. Il précise qu’un ou une socialiste pourra ensuite le porter devant tout le monde.

Pour François Hollande, il n’y aura pas une victoire de la gauche si aucun projet n’est au rendez-vous et s’il n’est pas précis. Dans tous les cas, il y a pour l’instant un vrai flou concernant les partis politiques, car il n’y a pas forcément une droite ou une gauche. Les Français ont clairement l’impression qu’il faut dans un premier temps faire un grand ménage pour tout recommencer. François Hollande pourrait alors représenter la gauche, mais où se situerait Emmanuel Macron ? Il reste encore deux ans pour éclaircir ce contexte qui permettra d’avoir un président.


Avatar

Jennifer Lunton

Passionnée par les mots, j’ai un grand plaisir à partager toutes mes découvertes. Soif de connaissances, je rédige sur tous les sujets pour mon plus grand bonheur. Retrouvez alors tous mes articles au plus vite !