Si votre passion pour le jeu vidéo date d’il y a quelques années, il est donc certain que vous avez déjà entendu parler de Go Vacation. Si à l’origine, c’était un jeu destiné aux gamers sur Wii, aujourd’hui, le titre fait son grand retour, mais cette fois-ci sur Switch.

Si vous n’avez pas encore pu essayer ce jeu, je vous propose donc de le découvrir avec moi.

Go Vacation, un magnifique jeu au parfum de vacances

Disponible sur Wii depuis 2011, Go Vacation vient surprendre ses fans en faisant un retour sur Switch.  Contrairement à certaines attentes, le jeu est à peu près resté le même.

Comme pour la version Wii, dans ce jeu, les joueurs se retrouveront sur une île en monde ouvert. Celui-ci donne ensuite accès à plus de 50 mini-jeux. Les concepteurs du jeu ont réparti ces mini-jeux sur quatre cercles géographiques.

Pour commencer dans Go Vacation, vous avez le choix entre le fait d’incarner soit un de vos propres Mii, ou de choisir d’être l’un des avatars qui se trouvent déjà dans le jeu.

Après le choix du personnage, vous pouvez partir directement en vacances et rejoindre sur l’île Kawawii. Vous pourriez ensuite découvrir quatre grands lieux de détente. Déjà, vous avez une station pour pratiquer du ski, vous avez aussi la station balnéaire, une station de montagne sans oublier la station urbaine.

Le plus plaisant c’est que dans Go Vacation, chaque station est énorme. Alors, quel que soit votre choix, vous aurez toujours la chance de profiter d’une palette de divertissement.

Les déplacements dans Go Vacation

Pour le déplacement et pour rejoindre les stations de jeux, vous devez vous déplacer en voiture locale. Vous avez donc le choix entre le fait d’utiliser le quad, la motoneige, le snowboard ou le jet-ski et cela, en fonction de la station que vous avez choisie. Si vous vous trouvez dans la station de ski, vous devez vous déplacer en bouée de neige.

Si vous êtes dans la station urbaine, vous devez vous déplacer en skate.

Focus sur les plus belles activités dans le jeu

Parfait jeu de vacances, les activités dans Go Vacation sont vraiment complètes. Entre autres vous pouvez vous amuser à faire une bataille de pistolet à eau. Si vous êtes dans une station de ski, vous pouvez essayer la descente en bouée des neiges. Si vous êtes un fan de tennis, rassurez-vous, vous pouvez en faire dans le jeu.

Il en est de même si vous aimez les jeux palpitants comme le fait de réaliser des figures acrobatiques en jet-ski.

 

 

Crédit Photo : nintendo.fr & jeuxvideo-live.com

 

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.