Quelles sont les prestations proposées pour survoler le Mt Blanc au départ de Chamonix ?

Le Mont-Blanc reste une destination de rêve pour tous les amoureux de la nature. Vous pourrez donc le découvrir à pied si vous êtes un alpiniste chevronné. Il n’est pas réservé à tout le monde de le gravir. Cela demande une bonne dose de préparation et de savoir-faire.

Toutefois, que ce soit au printemps ou encore en été, vous pourrez le survoler grâce à l’hélicoptère. Plusieurs départs sont proposés, la station de Chamonix reste la plus prisée ! 

A voir aussi : Comment organiser un voyage low-cost à l'étranger

helicoptere chamonix

Choisissez ce merveilleux helicoptere chamonix 

Vous pourriez profiter d’un tel survol depuis Megève ou encore des Arcs. Toutefois, la plupart des passionnés optent de préférence pour Chamonix. Ce sera aussi l’occasion de découvrir cette charmante station ainsi que les alentours. En empruntant le petit train, vous serez guidé jusqu’à la mer de Glace qui reste époustouflante.

A voir aussi : E-liquide : informations pour mieux choisir !

Certes, vous avez le réchauffement climatique qui prend de l’ampleur, la neige fond et le paysage est assez différent de celui proposé il y a quelques dizaines d’années. 

  • Vous pouvez seulement avoir un survol du Mont-Blanc, la durée dépendra de votre budget. Il pourra être proposé pendant 20 ou 50 minutes.
  • Il faudra prévoir moins de 200 euros pour 20 minutes contre plus de 400 euros pour un survol de 50 minutes. 
  • Si vous le souhaitez, certains professionnels proposent un saut en parapente, cela permet de voir les paysages sous un autre angle. Vous serez souvent accompagné par un moniteur. 
  • Vous pourrez aussi opter pour une descente à skis, vous sauterez alors de l’hélicoptère pour descendre les pistes.

Cette dernière prestation demande à nouveau des compétences et un bon budget. Toutes les entreprises ne le proposent pas, vous devrez alors vous renseigner. Cela permettra de prendre rendez-vous, de déterminer le prix et le nombre de personnes. 

Comment s’organiser pour le survol du Mont-Blanc ?

Imaginons que vous souhaitez seulement survoler ce massif enneigé. Vous devrez réserver votre vol en ligne en passant par un site Internet spécialisé. Vous payerez alors le prix demandé en fonction du nombre de personnes. L’itinéraire ne sera pas le même par rapport à la station de départ et aux massifs survolés. Si vous souhaitez contempler tous les alentours, optez pour un vol à 400 euros par personne d’une durée de 50 minutes. 

Vous devez prévoir des vêtements assez chauds puisque les températures ont tendance à diminuer lorsque vous êtes en altitude. Que ce soit en hiver ou en été, les mêmes précautions devront être prises. Dans tous les cas, les professionnels pourront vous renseigner pour que cette sortie reste appréciable. 

Au niveau des équipements, vous aurez seulement un casque pour parler avec les autres personnes ou le moniteur ainsi que le pilote. Si vous n’effectuez pas un saut en parachute ou en parapente, vous n’aurez pas besoin d’une tenue ou d’accessoires spécifiques. 

Oubliez par exemple les débardeurs, les tongs ou encore les shorts, vous aurez sans doute froid. Privilégiez un pantalon, de bonnes baskets qui tiennent bien à vos pieds et un pull à manches longues. 

Afficher Masquer le sommaire