iPhone 12 d’Apple : des précisions concernant l’annonce officielle

L’iPhone 12 d’Apple aura sans doute un peu de retard, mais, selon les dernières rumeurs, la firme de Cupertino s’apprête à faire une grande annonce.

iPhone
Source : capture Pixabay

Il y a quelques jours, certains estimaient qu’une vidéo pré-production faisait le tour du web. Vous pouviez alors découvrir cet iPhone 12 supposé que tout le monde attend, du moins les fans. Si normalement, la fameuse keynote devait avoir lieu d’ici la fin de la seconde semaine de septembre, ce ne sera finalement pas le cas. Par contre, une annonce devrait être faite dans les prochaines heures. En effet, dès le 8 septembre, Apple aurait quelques informations à partager concernant les nouveaux produits, mais aussi l’annonce officielle de la présentation de l’iPhone 12.

Apple aurait procédé à deux annonces différentes

Certains produits n’auront pas la chance d’avoir une keynote, cela devrait être le cas des nouveaux iPad, du Home Pod ou encore de la montre connectée. La firme de Cupertino aurait seulement décidé de mettre à jour son catalogue en ligne et de proposer un communiqué de presse. Il faudra alors décrypter toutes les caractéristiques pour dénicher les nouveautés du côté de ces produits. Toutefois, ces derniers sont-ils vraiment les plus attendus ? Généralement, à la fin de l’année, ce sont les iPhone qui attirent tous les regards.

  • Le 8 septembre pourrait être une journée importante, car le communiqué de presse devrait être dévoilé.
  • Vous pourriez découvrir un iPad Air de 10.8 pouces avec un look ressemblant à celui de l’iPad Pro.
  • L’Apple Watch series 6 serait aussi de la partie.
  • Ce sont des informations partagées par Jon Prosser sur Twitter, mais vous n’aurez pas une présentation classique avec une keynote.

Cela est assez frustrant puisque le mois de septembre est toujours dédié à cette keynote. Cette dernière permet notamment de découvrir les nouveaux produits en avant-première avant des mises sur le marché en octobre et novembre. Le calendrier sera alors bouleversé pour cette fin 2020 puisque les spécialistes annoncent une keynote en octobre avec une vente en novembre ou décembre. De ce fait, le communiqué du 8 septembre pourrait être important, car certains estiment qu’Apple pourrait aussi dévoiler la date officielle pour l’annonce des nouveaux Smartphones.

Un communiqué de presse selon Mark Gurnam

Il y a toutefois deux sons de cloche concernant les annonces. Jon Prosser estime qu’il dévoilera ces produits ainsi que la date de la keynote des iPhone 12. Par contre, pour Mark Gurnam, la réalité serait différente. En effet, celui qui connaît particulièrement bien les plans d’Apple a précisé que le 8 septembre serait dédié à la diffusion du communiqué de presse, mais celui-ci présenterait seulement la date de présentation des iPhone 12 et iPhone 12 Pro. De ce fait, il ne ferait pas l’objet d’une annonce concernant les autres produits.

Il y a donc un flou, car Apple a plusieurs articles dans ses cartons à savoir les iPhone 12, mais également l’iPad Air, l’Apple Watch déclinée en plusieurs références ainsi qu’un casque audio baptisé AirPods Studio. Il faudra comme d’habitude prendre son mal en patience et attendre que la firme de Cupertino annonce officiellement les dates de présentation et de mise sur le marché. Il faut savoir que l’entreprise américaine ne communique jamais sur les rumeurs qui sont parfois réelles. Le 8 septembre semble toutefois être très attendu, alors aurons-nous le droit à une date pour la présentation des iPhone ? Seront-ils au rendez-vous en octobre ?


Avatar

Jennifer Lunton

Passionnée par les mots, j’ai un grand plaisir à partager toutes mes découvertes. Soif de connaissances, je rédige sur tous les sujets pour mon plus grand bonheur. Retrouvez alors tous mes articles au plus vite !