Jean-Luc Reichmann : Il rend hommage à Annie Cordy en partageant le dernier message de la défunte à travers une vidéo très émouvante !

La nouvelle de la mort de la célèbre chanteuse Annie Cordy a créé un grand vide dans le cœur de ses fans et surtout de ceux qui lui étaient proches. Ils ont tous tenu à lui rendre hommage chacun à sa manière. Celui de Jean-Luc Reichmann fut particulièrement touchant.

Jean-luc Reichmann

C’est ce 4 septembre que la célèbre interprète de Tata Yoyo rendait son dernier souffle. La nouvelle de sa mort attriste des milliers de personnes dans le monde. Depuis, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux, venant de plusieurs figures iconiques du cinéma, de la musique, de la télé. Jean-Luc Reichmann a voulu honorer la mémoire de la disparue. C’est en partageant la dernière vidéo réalisée par la nonagénaire qu’il a fait ce geste tellement symbolique. Cette vidéo a mis en émoi les fans de la vieille chanteuse et sa famille. On vous en dit plus dans la suite de cet article.

Une vidéo qui ressemble à un adieu aujourd’hui…

En recevant le fameux clip envoyé par la chanteuse, Jean-Luc Reichmann était certainement loin de se douter que c’était la dernière fois qu’il aurait de ses nouvelles. Si cette vidéo lui a fait plaisir il y a quelques jours, aujourd’hui elle ressemble beaucoup plus à un adieu. Se rendre compte que c’est son dernier message avant sa mort, lui était adressé, l’aura rendu très précieux aux yeux de l’animateur.

https://www.instagram.com/p/CEwIQk2irxL/

C’est sur ses comptes Twitter et Instagram que Jean-Luc Reichmann a partagé la vidéo qu’il a reçue de l’artiste belge. Elle datait seulement de quelques jours avant sa mort. Le clip était accompagné d’un message de l’animateur. Ce dernier a écrit en commentaire qu’il n’oublierait jamais Annie Cordy.  Dans la vidéo, la star faisait un petit coucou à son ami.

Elle le saluait et lui demandait de profiter pleinement de la vie et lui envoyait ses plus tendres embrassades. Cette pensée qui avait probablement ému le présentateur est aujourd’hui la dernière chose qu’il tient de la défunte. Il faut dire que leur amitié date d’il y a plusieurs années. Ils se sont rencontrés plusieurs fois de suite et le présentateur avait même invité Annie Cordy à participer à une émission qu’il animait quelques années plus tôt. C’était dans un épisode d’Attention à la marche. Les deux amis se sont toujours montrés proches l’un de l’autre malgré le temps qui passe.

Grâce à ce message, Jean-Luc Reichmann montre aux proches de la disparue que cette dernière était bien heureuse durant les derniers instants de sa vie. On la voyait sourire, très sereine et les yeux pétillants de bonheur.

De nombreux hommages en son honneur sur les réseaux sociaux

La chanteuse est décédée des suites d’un arrêt cardiaque alors qu’elle était dans sa villa à Cannes. La vieille femme était en compagnie de Michèle sa nièce quand l’irréparable s’est produit. Les deux vivaient ensemble depuis de nombreuses années. Par ailleurs, c’est Michèle qui a appelé les secours quand elle a remarqué que sa tante avait eu un malaise.

https://www.instagram.com/p/CEvylsSCXKl/

D’après ses propos, Annie Cordy avait commencé par se sentir mal vers 18 heures. Malgré sa promptitude et l’arrivée des secours, elle n’a pu être réanimée. Quelques heures après l’annonce du décès de la femme au plus de 700 chansons, les hommages ont commencé par se succéder sur les réseaux sociaux. Line Renaud s’est montrée terriblement touchée par cette disparition et a exprimé sa peine. Elle a évoqué les bons moments qu’elles ont eu ensemble. Quant à Stéphane Bern, il lui a laissé un petit mot d’adieu en parlant des qualités de la vieille femme. Des hommages émouvants qui montrent à quel point, Annie Cordy était une femme exceptionnelle.


Avatar

Jennifer Lunton

Passionnée par les mots, j’ai un grand plaisir à partager toutes mes découvertes. Soif de connaissances, je rédige sur tous les sujets pour mon plus grand bonheur. Retrouvez alors tous mes articles au plus vite !