Un jeu basé sur la bande-dessinée Les Tuniques Bleues vient de sortir sur PC et iOS (iPhone/iPad), une version Android devant sortir dans les prochains mois.
Intitulé Les Tuniques Bleues : Nord vs Sud, il reprend le principe d’un jeu sorti en 1989 sur Amiga et Atari. Vous êtes dans la peau d’un général et il faut simplement vaincre le camp adverse.

Il y a plusieurs phases de gameplay, tout d’abord le wargame classique, un genre de Risk avec vos troupes sur la carte générale. Ensuite, lors d’une bataille, le joueur devra dirigé ses troupes comme dans un jeu de stratégie classique. Il y a aussi une phase de shoot lors des attaques de forts et une phase plutôt arcade lorsqu’il s’agira d’éviter les obstacles tout en poursuivant un train. Des éléments aléatoires s’ajoutent au jeu pour pimenter les parties.

Les Tuniques Bleues n’est pas une licence très productive en jeu vidéo, le seul précédent à Nord vs Sud étant la première version de ce même jeu il y a plus de 20 ans.
Un succès pour ce nouveau jeu nous réservera peut-être d’autres opus dans le futur. Le dernier album à ce jour des Tuniques Bleues par Cauvin et Lambil est sorti en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.