Tandis que de l’autre côté de l’Atlantique se tient le plus gros salon mondial du jeu vidéo, je vous annonce dès aujourd’hui les dates et lieux où aura lieu le prochain Micromania Games Show. L’un des plus gros salon français sera ouvert entre le 30 octobre et le 2 novembre 2009 dans les locaux de la Grande Halle de la Villette, à Paris.

J’avais été invité l’année dernière (2 places offertes pour un jour complet) et j’avais vraiment aimé. Cette année, le lieu connu de le monde pour ses activités lucratives est mieux adapté à nous offrir de nouvelles surprises. L’année dernière, j’avais eu l’occasion de jouer et voir de jeux en avant première et cette année, ce sera pareil ! Aucun titre ne filtre pour le moment mais j’espère avoir de gros titres sous la dent pour satisfaire nos envies de joueurs. De plus, le salon aura lieu quelques temps avant Noël, ce sera le moment idéal pour préparer sa liste pour la Papa Nowel.

L’année passée, j’ai visité le salon un samedi alors la circulation était quelque fois difficile. Cette année Micromania nous promet un espace de 10000 m² (un terrain de foot classique en fait environ 7000) pour une estimation de 50000 visiteurs, ce qui nous offrira de larges espaces de présentations et de jeu. En effet 600 consoles en tout genre seront disponibles pour le public. Vous allez peut-être penser que cela fait beaucoup et qu’il sera impossible de toucher aux manettes, mais ce n’est pas le cas. Les entrées sont limitées par session (un le matin et une l’après-midi) et même lors du jour de plus grande influence (le samedi), je n’ai quasi jamais eu plus de 5 minutes d’attente en 2008.

Pour les présentations en avant-première, comme je le disais on ne sait rien pour le moment, mais on peut attendre du leader français du très lourd. Par exemple, nous avons vu Mad World en exclusivité l’année dernière avec une présentation ingame. Depuis que Micromania a rejoint le leader mondial de la distribution de jeux vidéo (Gamestop), on ne peut donc qu’espérer encore plus de surprises.

J’espère pouvoir être invité avec Nozgarde à ce prochain événement où j’irai même si je ne suis pas invité (c’est déjà prévu). Certes le VIP serait le best, on peut toujours espérer ^^. Et puis pourquoi pas vous rencontrer là-bas, ça serait sympa.

Je vous laisse avec une carte prise sur Google avec l’emplacement de la Grande Halle de la Villette :

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.