La sortie est prévue pour le 19 juin 2020 pour The Last of Us Part II

La suite de Last of Us, l’action-aventure de type survival Horror va bientôt être disponible. Je vous propose d’en apprendre plus sur The Last of Us Part II.

A propos de cette suite

Cette seconde partie intitulée The Last of Us Part II est un jeu en vue à la 3ème personne. Le développement revient à Naughty Dog, sous l’édition de Sony Interactive Entertainment.

Il est disponible sur Playstation 4. Après une annonce officielle qui remonte à décembre 2016, la sortie de l’opus est programmée au 19 juin 2020.

 

L’intrigue sur The Last of Us Part II

Tandis que l’Amérique a traverse une pandémie ahurissante, les faits se déroulent cinq ans  plus tard. Après un voyage dangereux, Ellie et Joël ont trouvé un abri dans la ville de Jackson, en plein Wyoming.

Ils sont hébergés par Tommy, le frère de Joël. En faisant partie d’une communauté de survivants, les protagonistes profitent de la paix et d’une vie stable.

Les menaces proviennent en permanence des infectés et des survivants sans espoir. Malheureusement, un fait vient troubler ce confort de vie.

Ellie effectue une quête de justice afin de progresser. Elle se charge de pourchasser les coupables.

De plus, elle doit combattre les échos physiques et émotionnels liés à ses actes.

Les personnages principaux de The Last of Us Part II

Le jeu reprend les précédents personnages. Il s’agit notamment de Joël qui va sur ses 55 ans et d’Ellie 19 ans.

Tommy est aussi présent. Les personnages nouveaux comprennent Jesse, un ami d’Ellie et ex-petit ami de Dina.

Il faut aussi inclure Emily, une femme redoutable, deux asiatiques à travers Lev et Yara. Dina est la petite amie d’Ellie  et une femme au prénom inconnu est également présente.

La référence au système de jeu de The Last of Us Part II

Ce jeu de tir à la 3ème personne comprend 5 niveaux de difficulté. Le jeu a lieu au cours d’une année calendaire entre mi-2033 et mi-2034.

Le joueur incarne Joël en mode solo. Les personnages restants sont sous la houlette de l’intelligence artificielle.

De temps à autre, le changement de personnage est disponible en contrôlant Ellie ou Sarah. Le jeu comporte des fusillades, des batailles de mêlée et un système de couverture sans emplacements prédéfinis.

L’objectif est d’affronter les infectés, les humains contaminés ainsi que les survivants qui sont défavorables à Joël et Ellie.

L’intelligence artificielle en question

Le jeu comprend une fonctionnalité nommée Dynamic stealih ou furtivité dynamique. Elle fait apparaître diverses stratégies et des techniques utilisables face à une situation inédite.

Le concept Balance of Power ou balance de puissance propose une réaction non programmée dès la survenue du joueur.

 

Crédit Photo : naughtydogmag.fr &


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)