Aujourd’hui, il y a les catégories de gamers qui aiment collectionner les jeux vidéo sur DVD et sur CD, mais il y a aussi ceux qui les préfèrent sous la version digitale. D’après les dernières informations qui circulent actuellement sur la grande toile, je vous informe que d’ici 2022, il est fort possible que les jeux vidéo soient uniquement vendus sous la forme digitale.

La vente de DVD et de CD en baisse

D’après les statistiques, ces dix dernières années, le nombre de ventes de CD et de DVD de jeux vidéo a chuté de manière draconienne. Cela s’explique certainement par la hausse du nombre de plateformes de téléchargement de jeux et de streaming.

Depuis l’apparition de ces sites, le nombre de personnes qui ont acheté les CD et les DVD a tout simplement baissé. D’après les informations que le site américain Billboard a relayées sur la grande toile, en 2017, les CD que les éditeurs et producteurs de jeux ont réussi à vendre ont diminué de 18,5 %.

Résultat, certaines chaînes de vente comme Best Buy se retrouvent dans l’obligation de retirer les CD présents sur les rayons de leurs magasins. Autrement dit, dans ce magasin, depuis le 1er juillet 2018, il n’est plus possible de trouver des CD de jeux vidéo.

Il faut croire que ce changement joue en faveur du business de certains services comme Deezer, Amazon Music ou encore Spotify. Aujourd’hui, ces derniers voient leurs chiffres d’affaires augmenter de manière considérable.

Comme chez Deezer et Spotify, ces dernières années, le nombre de téléchargements digitaux sur iTunes ou Google Music a aussi enregistré une augmentation importante.

Aux USA, l’année dernière, le nombre de ventes de DVD a aussi diminué de 14 %. Il en est de même pour les jeux vidéo sous format physique.

D’ailleurs Piper Jaffray, une banque d’investissement américaine pense que d’ici 2022, la vente de l’intégralité des jeux vidéo va se faire de manière digitale.

Quand les éditeurs de jeux progressent dans le domaine du streaming

Vu la tendance de la vente des jeux vidéo, actuellement, les éditeurs de jeux vidéo n’hésitent plus à miser dans le streaming. Mieux encore, bientôt, les gamers pourront voir apparaître une génération de consoles totalement digitale. Si ce concept arrive à se démocratiser, dans les années et mois à venir, les acteurs vidéoludiques pourront se faire des revenus directs.

Ils pourront proposer aux gamers un service d’abonnement qui leur permettra de jouer directement à leurs jeux favoris directement à l’écran, sans besoin d’utiliser ni de DVD ni de CD.

 

Crédit Photo : revel-phone.com & bookmans.com

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.