Je vous annonce une licence qui a connu un succès phénoménal au cours du gamescom 2018. Je vous livre plus de détails sur le gameplay et la vision du jeu vidéo.

L’objectif des héros au cours de la séquence

L’histoire débute par la prise de contrôle de Léon. Le gamer est accompagné d’Ada Wong, et il doit parvenir à entrer dans le département de police de Rocoon City.

L’objectif des deux protagonistes est de dénicher des informations sur le « virus G ». Ce type de virus transforme les êtres en mort-vivants.

Dans le remake, le RE Engine traduit une ambiance glauque avec des effets d’ombres et de lumière impressionnants. On a droit à un côté photo réaliste avec une vue à la 3ème personne, caméra à l’épaule.

Retrouvez les visions du titre en consultant ceci.

Les sensations avec Résident Evil 2 Remake

Capcom a réussi à mixer modernité et rétro. Dans le titre, on revit les sensations de Résident Evil 4, une référence de la saga.

Sur ce nouvel opus, on a droit un survival horror. En contrôlant Ada Wong, on teste les étapes d’énigmes à l’aide d’un gadget inédit.

En effet, ce gadget autorise l’activation des interrupteurs afin de rediriger l’alimentation électrique vers l’endroit de son choix. En outre, on peut aller à la rencontre des zombies le long d’allées sombres avec une peur légitime envahissante.

Par ailleurs, cette peur ne nous quitte pas avec le T-OO qui poursuit le gamer sans aucune pause.

Un autre aspect du gameplay

Par la suite, le gamer incarne Claire Redfield. Elle dispose d’un périple parallèle à celui d’Ada et Léon.

Claire est à la recherche de nouveaux liens d’investigation. Avec ce personnage, le mode Metroidvania est totalement dévoilé.

Dans les faits, le commissariat est accessible via un dédale particulièrement tortueux. Hormis les zombies, il faut résoudre des puzzles et évoluer.

Par ailleurs, les objectifs annexes ne manquent pas.

Les objectifs annexes sur Résident Evil 2 Remake

Cela concerne surtout la gestion des inventaires. En effet, il convient de faire des choix stratégiques sur l’arsenal et les éléments de craft à garder à travers soi.

On peut compter sur les couteaux et les grenades face à un dangereux licker. De plus, il faut veiller à évaluer précisément les déplacements.
Enfin, l’aspect sonore de l’opus s’annonce comme une réussite. Pour l’instant, le sound-system me parait impeccable.

Néanmoins, rien n’est sûr avec la bande-son complète. En revanche, le casting français des précédents titres n’est pas retenu.

Quel dommage pour la continuité même si le doublage demeure d’excellente qualité. Sur Résident Evil 2, on retient la contemplation, le gameplay et la nostalgie.

Pour en savoir plus sur cet aperçu, rendez-vous ici.

 

Crédit Photo : dontfeedthegamers.com & screenrant.com

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.