L’aventure aura finalement tourné court pour le MMORPG de BioWare Star Wars : The Old Republic. Annoncé en grandes pompes comme le « tueur » de World of Warcraft, ce MMO était sorti le 20 décembre 2011.
Et si le passage en free2play ne signifie pas forcément un échec cuisant, on peut tout de même en déduire un important manque à gagner pour BioWare et Electronic Arts. The Old Republic rejoint donc AION, Le Seigneur des Anneaux Online ou encore Age of Conan, tous devenus gratuit au bout d’un délai plus ou moins long.
A lire également : Maison : quelques idées simples pour vous débarrasser des geckos chez vous !
Pas question toutefois de laisser le jeu le plus coûteux de l’histoire totalement gratuit, une nouvelle monnaie est désormais introduite en jeu, les Pièces du Cartel. Elles vous permettront à acheter des fonctionnalités ou du contenu exclusif. Elles seront disponibles uniquement en payant (par abonnement ou en micro-transaction). Néanmoins les 8 classes seront disponibles sans restriction jusqu’au niveau 50.
A lire en complément : Astuce beauté : découvrez les secrets des femmes coréennes pour toujours demeurer jeunes et belles !
A noter que le jeu passe à 12€ cet été avec un mois offert, pour finalement ne devenir complètement gratuit que cet automne.