Aujourd’hui, les jeux vidéo entrent dans une nouvelle ère. Preuve de cela, le futur de cet élément de divertissement semble être tout tracé. Il est beaucoup lié au streaming.

Si à cause de cela, les gamers commencent à voir les choses autrement, je pense qu’en sachant que le retrogaming pourrait aussi suivre cette voie, cela pourrait bouleverser les habitudes des amoureux de cet univers.

Le jeu vidéo : bientôt dématérialisé à 100 %

Si certains gamers se demandent déjà si dans quelques années, ils pourront toujours jouer un jeu physique, aujourd’hui, une autre question vient aussi s’ajouter à celle-ci. Compte tenu de ce qui se passe actuellement dans cet univers, il semble bien que le streaming tente de gagner de plus en plus de terrain.

Il va même jusqu’à tenter de voler la vedette au retrogaming. Il ne reste donc plus qu’à savoir s’il va réussir son coup ou non.

En attendant, pour mieux percevoir tout ces changements dans le monde du jeu vidéo, il faut jeter un coup d’œil à tout ce qui se passe autour de la planète.

Actuellement, de plus en plus de gamers choisissent de profiter des jeux vidéo en streaming. Pour tester cette nouvelle expérience, ils peuvent déjà choisir de passer par un grand nombre de plateformes.

Entre autres, il y a par exemple Shadow qui n’est plus une nouveauté pour les joueurs ayant adopté cette nouvelle manière de jouer aux jeux vidéo. Grâce à des plateformes de ce genre, les gamers n’ont besoin que d’une tablette ou d’un ordinateur pour profiter de leurs jeux favoris.

 

Plusieurs catalogues de jeu en streaming disponibles en ligne

 

Conscient de ce changement qui touche actuellement l’univers du jeu vidéo, les géants dans le domaine n’ont pas hésité à investir dans de nouveaux systèmes pour pouvoir suivre aussi à leur tour cette évolution.

En tout cas, de leur côté, les grandes enseignes comme Sony se sont déjà lancées à l’eau en créant par exemple Playstation Now. Ce dernier propose aux gamers un catalogue riche en jeux vidéo destinés aux joueurs sur PlayStation 3 et sur PlayStation 4.

D’autre part, pour les fans de retrogaming, il y a déjà Antstream. Il s’agit du premier service d’abonnement en streaming de jeux rétro du globe. Très bientôt le service proposera un catalogue de jeu qui pourra certainement faire l’enchantement des inconditionnels des jeux sur Windows et sur Android.

À titre d’avant-goût, Anstream envisage de proposer aux joueurs les meilleurs jeux classiques sous licence.

 

Crédit Photo : la-programmation.surleweb-france.fr & europe1.fr

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.