Malheureusement, aujourd’hui, je vais être porteur de mauvaises nouvelles. D’après les dernières informations qui se propagent actuellement sur la toile, Telltale, le studio de The Walking Dead, va bientôt fermer ses portes. Pourquoi donc ? La réponse dans ce dossier.
A voir aussi : LEGO Marvel Super Heroes sur Xbox 360, PS3, PS4 !
Le studio Telltal : face à de graves problèmes économiques
À titre de rappel, le studio Telltal voit le jour en 2004. Ce sont d’anciens employés de LucasArts qui ont eu l’idée de créer ce studio de renom de l’univers du jeu vidéo.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, le studio Telltal Games s’est fait une réputation grâce au jeu vidéo The Walking Dead. La mauvaise nouvelle c’est qu’aujourd’hui, l’entreprise se retrouve face à d’importantes difficultés économiques.
A voir aussi : Fortnite saison 5 : petit aperçu des nouveautés dans la nouvelle saison
Il semble bien que le problème dure déjà depuis plusieurs années, mais ce n’est que maintenant que l’entreprise en parle officiellement. À cause de ce problème, le studio Telltal vient de licencier un grand nombre de son personnel. Pire encore, l’entreprise pourra bientôt fermer ses portes dans quelques mois.
Malheureusement, ce sont les informations qui ont fuites sur internet et cela depuis vendredi soir. La fuite a aussi évoqué une sorte de restructuration du studio. Il semble qu’actuellement, seulement un groupe de 25 personnes compose Telltale Games.
Les responsables ont décidé de faire ainsi dans l’objectif de réussir à répondre à différentes obligations.
Telltale Games s’explique dans un communiqué de presse
Pour faire taire les bruits de couloir et la rumeur, Telltale Games a décidé de s’expliquer via un communiqué de presse. Le porte-parole de l’entreprise n’a plus caché le fait que la société a vécu une année vraiment difficile.
Il ajoute même que le nombre de jeux vendus est décevant. Autrement dit, depuis déjà plusieurs années maintenant, le studio qui est à l’origine des jeux comme Game of Thrones, The Wolf Among Us se retrouve face à de problème économique considérable.
Il faut d’ailleurs préciser qu’en novembre 2017, l’entreprise a déjà mis à la porte 90 de ses salariés.
Pas de suite pour Walking Dead ?
Lors du communiqué de presse, le studio a aussi fait savoir aux amateurs de jeu vidéo qu’à cause de la situation actuelle, elle ne peut pas proposer une suite à Walking Dead. Les épisodes 3 et 4 de ce titre ne verront donc pas le jour.
Par contre, il faut savoir que Telltale Games travaillait déjà depuis plusieurs mois sur le dernier chapitre des aventures de Clementine. Le premier épisode de ce titre est d’ailleurs déjà disponible pour les intéressés, l’épisode 2 devra d’ailleurs sortir ce jour.
Il faut aussi savoir qu’avant la fermeture de ses portes, le studio va sortir la saison 2 de The Wolf Among Us qui était un peu aux oubliettes.
Crédit Photo : gfactory.artstation.com & gameplaying.info