Le trailer du Cyberpunk 2077 propose un gameplay et un historique

Le report de la sortie de Cyberpunk 2077 n’ôte rien à sa popularité. Je vous propose les grandes lignes de ce titre qui s’annonce culte.

Les promesses proposées par le trailer

Cyberpunk 2077 et le Night City Wire prépare de nombreuses surprises, selon CD Projekt Red. La vidéo dure 25 minutes et met en avant un trailer et un gameplay.

Le prologue du jeu annonce beaucoup d’actions. Le trailer valorise l’histoire du jeu.

Il dévoile également Night City ainsi que les alentours de la ville. La présentation de plusieurs personnages entoure V dans sa quête.

Un aperçu du gameplay de Cyberpunk 2077

Le gameplay annonce les liens tissés avec de nombreux personnages. Cela porte essentiellement sur les individus issus de divers gangs.

Il faut noter la fonctionnalité Braindance présentée pendant plusieurs minutes. En fait, il s’agit d’une technologie qui autorise le recours aux souvenirs d’un individu afin de vivre ses ressentis.

C’est notamment le cas pour V. Ainsi, l’analyse de divers évènements est permise afin d’évoluer dans la quête et d’approfondir l’enquête.

L’animé préparé par le studio Trigger

Lors de la présentation, l’animé Cyberpunk Edgerunners a fait l’objet d’une révélation. Elle permet de connaître l’histoire de plusieurs personnages de Night City.

La production revient au studio Trigger. Pour rappel, il a exercé sur Kill la Kill ainsi que le film Promare.

La sortie de Cyberpunk 2077 est programmée pour le 19 novembre 2020. Les supports incluent PC, PS4, Xbox One et Stadia dans un futur proche.

Il faut également inclure PS 5 et Xbox Series X.

L’intrigue propre à Cyberpunk 2077

La trame a lieu en l’an 2077, sur la planète Terre. Elle est située dans la mégalopole Night City, dans l’Etat libre de Californie.

Il s’agit d’un monde futuriste incluant cyberpunk et dystopique. Les comportements prépondérants portent sur la pauvreté, les inégalités, la force des méga-corporations.

Ces dernières se chargent de dicter leur propre loi. Elles s’imposent également sur le cyberspace, la « Nouvelle Frontière ».

L’usage de la technologie influe sur la population. Il s’agit d‘implants pour l’augmentation du corps humain, de drogues et les braindances.

Les braindances constituent des enregistrements pour vivre à nouveau les souvenirs, les expériences et sensations d’une tierce personne. La surdose de braindances provoque agression et perte de contrôle.

Les drogués nommés Psychos deviennent violents envers les organiques. La force de neutralisation impose la force spécial MAX –TAC.

Cyberpunk est un jeu vidéo d’action RPG à la 1ère personne. Il se joue en mode solo dans un monde ouvert et peut accueillir des multi-joueurs.

Plus d’infos sont présents ici.

Crédit Photo : clubic.com & generation-nt.com


Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)