Les aliments à privilégier pour renforcer son système immunitaire

Afficher Masquer le sommaire

Renforcer ses défenses immunitaires au quotidien permet de tomber notamment moins malade, pour cela, vous devez prendre soin de votre corps en mangeant des aliments sains et qui assurent de renforcer votre système immunitaire et votre santé. On vous dévoile les secrets de certains aliments, alors mettez-les au plus vite dans vos assiettes !

Les aliments chargés en vitamine C : légumes et fruits

Pour commencer, la vitamine C est un élément primordial pour le corps qui permet de renforcer directement le système immunitaire d’une personne et de continuer à la fabrication, entre autres, d’anticorps. Cette vitamine assure aussi de continuer à réduire le stress oxydatif et de limiter les signes de l’âge sur le corps.

A lire en complément : Comment réussir l’achat de sa cigarette électronique en ligne ?

Des légumes contiennent cette vitamine comme les choux (chou-rave, brocolis, etc) ou encore les poivrons verts et rouges.

En plus de ces légumes, ce sont surtout les fruits qui font partie des aliments les plus riches en vitamine C. Les kiwis, les oranges, les fruits rouges comme la framboise de même que les goyaves sont des fruits essentiels pour le corps !

A lire aussi : La forte tendance de personnes migraineuse à faire de l’osmophobie !

Des fruits et légumes composés de zinc pour un corps en pleine forme

Le zinc est un autre composant important dans nos aliments. En effet, le zinc est un minéral qui assure de continuer au fonctionnement du système immunitaire. Effectivement, le zinc favorise l’activité des cellules immunitaires dans le corps.

Parmi les fruits et légumes qui contiennent le plus de zinc, il y a les épinards, les pois, les avocats ou encore les mûres.

Les céréales complètes, un des aliments phares pour une bonne santé

Les céréales complètes sont chargées en vitamines, notamment la vitamine B9, B6 et B12. Ce type de vitamine B est essentiel pour renforcer les défenses immunitaires, et ainsi préserver notre santé.

Les aliments concernés par cette vitamine sont le pain complet, mais également l’avoine, le riz brun et le blé.

La vitamine A et certains poissons

Une autre vitamine va évidemment mettre en avant vos défenses immunitaires et vous éviter certaines maladies : la vitamine A.

Quels aliments contiennent de la vitamine A ? Les poissons de type poissons gras comme le maquereau, la morue ou encore le saumon. Si vous appréciez le thon, ce poisson sera aussi le bienvenu dans votre alimentation et votre organisme vous en remerciera.

Les aliments à privilégier pour renforcer son système immunitaire

Les fruits à coques, les aliments bons pour la santé

Nous ne pouvons pas évoquer l’alimentation saine et bonne pour votre corps sans évoquer les fruits à coques. Leurs mérites pour la santé et pour renforcer l’organisme sont souvent vantés. C’est normal, car ces aliments contiennent du calcium, mais aussi du magnésium.

Parmi les fruits à coque réputés : il y a les amandes, les noisettes ou encore les noix de cajou.

D’autres aliments contiennent aussi des vitamines et vont renforcer l’immunité de votre corps : les noix, mais également les graines de courge et de tournesol. Si on peut vous dire de suivre un de ces conseils, c’est de privilégier ces aliments un peu chaque jour pour le goûter, par exemple, ou pour faire un encas lors d’une pause. Ils sont riches en vitamines B, en fer, en cuivre ainsi qu’en zinc.

Parmi les autres conseils à suivre, vous pouvez consommer des probiotiques comme certaines boissons à base de probiotiques vendus dans le commerce. En hiver comme en été, votre corps vous remerciera pour tous ces effets.