Les astuces de grand-mère pour perdre du poids et faire partir ses bourrelets !

Grand-mère n’a pas seulement des compétences pour faire briller l’argenterie ou rattraper des plats trop salés. Elle a aussi beaucoup d’astuces minceur dans son sac, qui peuvent vous aider à perdre du poids et à vous débarrasser des bourrelets ! Tout, dans cet article !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par French lifestyle (@en.compagnie.de)

L’eau tiède citronnée

Afin d’accélérer la perte de poids pendant le régime, buvez chaque matinée, un grand verre d’eau chaude dans lequel vous avez déjà pressé ½ jus de citron. Eh bien, le citron permet non seulement de brûler les graisses, mais aussi à détoxifier l’organisme, sans parler de l’impact coupe-faim de l’eau ! Vous pouvez également presser le citron dans une bouteille d’eau de 1,5 litre et le boire toute la journée.

Pomme avant le repas

Pour être sûr de manger moins pendant les repas, il suffit de prendre une bouchée de pomme 15 minutes avant. Elle est riche en fibres solubles, qui peuvent immédiatement supprimer l’appétit et rendre nos déjeuners et dîners plus légers.

Mangez des pommes de terre froides

Lorsque nous rééquilibrons les aliments, certains ingrédients traceront une ligne en raison de l’apport calorique dit élevé. Les pommes de terre font souvent partie des embargos. En effet, si les pommes de terre chaudes transforment l’amidon en graisse, les pommes de terre froides sont différentes ! Ce dernier développe un amidon résistant, qui peut satisfaire même les estomacs les plus affamés.

Graines de lin, ajoutez-les à votre alimentation quotidienne

Grand-mère recommande d’ajouter des graines de lin à tous vos repas pour perdre du poids rapidement. Elles sont riches en fibres et peuvent remplir votre estomac affamé. Mais ce n’est pas la seule vertu minceur qu’ils possèdent : ils assurent aussi la digestion, et du fait de tous les Oméga-3 qu’ils contiennent, ce sont de véritables brûleurs de graisse.

Boire de la tisane à la cannelle

La cannelle, en plus du goût qui réveille les papilles, a de nombreux effets minceur ! Il brûle les graisses, agit comme coupe-faim, favorise le métabolisme et augmente l’élimination des graisses. Alors, buvez de la tisane à la cannelle ! De plus, même les plus paresseux d’entre nous n’ont aucune excuse, car cette tisane est facile à réaliser : il suffit de faire tremper une cuillère à soupe de bâtons de cannelle dans l’eau pendant 10 minutes.

Faire du sport

Comme nous le savons tous, même si nous mangeons correctement, si nous ne nous déplaçons pas, cela ne nous empêchera pas de stocker de la graisse. Le rythme de notre vie nous oblige parfois à rester immobiles. Nous ne pouvons pas rester coincés et transformer la graisse en muscle, c’est à nous de décider.

Pour cela, le plus important est de trouver votre sport préféré et d’en faire un vrai plaisir, pas une corvée. Changer le plaisir entre l’exercice aérobique, la musculation et les étirements est également idéal. Aussi, si on remplaçait les ascenseurs par des escaliers et/ou l’ancienne station de métro, ce serait encore mieux !

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis