Présente ce 23 novembre 2021 sur le plateau de Morandini Live de CNews pour présenter son livre sur la voyance, Nathalie Marquay-Pernaut a surtout évoqué les ennuis de santé de Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier est en guerre contre le cancer des poumons, deux ans après avoir terrassé un cancer de la prostate. Elle avoue pour l’occasion un secret honteux.
A lire également : Sortie en France de Professeur Layton vs Phoenix Wright Ace Attorney sur 3ds
View this post on Instagram
A voir aussi : Comment débloquer les personnages dans le mode Colisée sur One Piece Unlimited World Red ?
Une santé pas si rose
Durant de nombreuses années, Jean-Pierre Pernaut a été engueulé par son frère médecin décédé en 2016 d’un cancer du foie, qui lui reprochait son addiction à la cigarette. « Ça fait déjà dix ans qu’il toussait beaucoup et je lui ai dit : ‘tu devrais arrêter de fumer », a déclaré la comédienne, ex-reine de beauté, qui reconnait qu’abandonner un poison après une cinquantaine d’années d’addiction, c’est loin d’être évident.
C’est en mai dernier que Jean-Pierre Pernaut apprit qu’il était atteint d’un cancer des poumons, et deux mois plus tard, il subissait un traitement. Un poumon lui avait été retiré au cours d’une opération délicate. « Si j’en parle, d’abord je pense qu’il ne faut pas avoir peur du cancer ; j’en ai eu un : la prostate, vous le savez. J’en ai parlé pour essayer d’améliorer la prévention. Même choisi pour le poumon, je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres pendant des années et des années », a-t-il expliqué.
View this post on Instagram
Un secret bien caché
Nathalie Marquay-Pernaut est elle-même fumeuse et éprouvait de très grandes difficultés à décrocher. «J’ai honte à le dire, mais je suis fumeuse», a-t-elle déclaré dans le cadre de cette émission de CNews. Une mauvaise habitude qu’elle entretient toujours actuellement, mais pas pour longtemps. «J’ai tout sur les épaules… Les enfants à gérer la presse aussi… On se cherche toujours des excuses, mais évidemment je vais arrêter pour mes enfants déjà», a-t-elle promis. Nathalie Marquay a ensuite reconnu s’être mise à fumer pendant son adolescence pour frimer devant ses camarades. « Quelle connerie ! », regrette-t-elle aujourd’hui.
Elle se charge d’ailleurs de donner de ses nouvelles, se voulant plutôt rassurante et soulignant son tempérament combattif. La jolie brune n’est évidemment pas la seule à regretter son comportement. Dans un documentaire qui sera bientôt diffusé sur C8, Jean-Pierre Pernaut regrette de ne pas avoir arrêté de fumer il y a des années.
Déjà remis d’un lourd cancer de la prostate en 2018, Jean-Pierre Pernaut a révélé être encore une fois malade ce lundi 22 novembre 2021. Le journaliste de 71 ans est cette fois-ci atteint d’un cancer du poumon. Au mois de juillet dernier, il a même été opéré avec succès du côté droit, mais malheureusement, un mois plus tard, il a appris que c’était le côté gauche qui était désormais touché et pour lequel il était impossible d’opérer. C’est donc via la radiothérapie qu’il tente de lutter contre la maladie.
Jean-Pierre Pernaut est bien entouré par sa famille, à savoir ses enfants Lou (18 ans) et Tom (17 ans) dans cette épreuve. Malgré tout, Jean-Pierre Pernaut garde espoir et assure toujours voir la vie du bon côté.