Michael Lonsdale tire sa révérence : l’acteur décède et laisse un grand vide dans le cœur de ses fans !

Une nouvelle effroyable a frappé la communauté des acteurs du monde du cinéma ce lundi 21 septembre 2020.

source : lamontagne.fr

Le célèbre acteur Michael Lonsdale a rendu son dernier souffle en début d’après-midi alors qu’il était à son domicile parisien.

La nouvelle est tombée, terrible et tonitruante cet après-midi du lundi 21 septembre. Même si l’acteur était déjà apparu en fauteuil roulant lors de ses dernières sorties, il avait quand même l’air en bonne santé. Cependant, son âge avancé a eu raison de lui et il a rendu paisiblement son dernier souffle à son domicile. Ses fans se sont montrés particulièrement attristés par cette nouvelle et plusieurs hommages lui ont été rendus sur les réseaux sociaux. Lisez la suite de cet article pour en savoir plus.

https://www.instagram.com/p/CDtoQjcg5gv/?utm_source=ig_web_copy_link

Une triste nouvelle pour toute la communauté cinématographique

L’acteur Michael Lonsdale est décédé ce lundi 21 septembre à 89 ans, après 65 années d’une carrière très riche dans le monde du théâtre comme du cinéma. C’est son agent qui a annoncé la nouvelle à sa communauté. L’acteur à la chevelure et à la barbe blanche est mort à son domicile.

En plus de 60 ans de carrières, il a incarné plus de 200 rôles au cinéma en apparaissant dans les films expérimentaux et populaires, dans le théâtre, mais aussi à la télévision. C’est un acteur d’une très grande renommée dont le talent lui a valu l’attention de plusieurs prix et reconnaissances internationales.

Célibataire jusqu’à sa mort !

L’acteur vedette dans le film hibernatus ou des hommes et des dieux n’hésitait pas à révéler plusieurs détails de sa vie privée. Pendant ses interviews, il y avait une question qui revenait très souvent. Celle de l’absence de sa vie amoureuse. Avec sa biographie sortie en 2016, Michael Lonsdale a expliqué la raison pour laquelle il n’avait pas eu une histoire d’amour. Dans Le dictionnaire de ma vie (édition kero) le titre de sa biographie, il a donné les raisons pour lesquelles il n’avait pas pu avoir une histoire d’amour.

Dans ce livre, il déclarait qu’il aimait Delphine Seyrig. Cette dernière est décédée en 1990. La personne dont il était réellement amoureux n’était pas libre. Il a ensuite précisé qu’elle était en couple avec Sami Frey. Par respect pour ses principes, Michael Lonsdale n’a rien tenté pour avoir l’amour de l’élue de son cœur.

Il en a beaucoup souffert durant de longues années, mais n’a jamais pu ouvrir son cœur à une autre. C’est la raison pour laquelle il est demeuré célibataire jusqu’à sa mort. Il faut rappeler que Delphine Seyrig est décédée à l’âge de 58 ans alors que l’acteur en avait 59. Durant ces 30 dernières années, Michael Lonsdale n’a montré aucun penchant particulier en ce qui concerne sa vie amoureuse.

Qui est Michael Lonsdale ?

Né en 1931 d’une mère française et d’un père britannique, l’acteur Michael Lonsdale a commencé les premières années de sa vie au Maroc avant de s’installer en France. Il a rapidement développé une passion pour le théâtre et la peinture avant de se lancer dans une carrière d’acteur.

Il a collaboré avec plusieurs personnages célèbres du monde du cinéma comme Michel Deville, Gérard Oury Jean-Paul Belmondo, Costa Gravas, Alain Delon, Coluche, Anthony Hopkins… Son apparition dans le casting du 11e James Bond Moonraker avec Roger Moore en 1979 lui a permis d’étendre sa renommée au plan international.

Avec plusieurs décennies de carrière, Michael Lonsdale a un peu réfréné sa carrière d’acteur pendant ces 10 dernières années. Durant cette décennie, il s’est plutôt consacré à raffermir sa foi catholique. Avec son film Les hommes et des dieux sorti en 2010, il a obtenu un Oscar… brillante fut la carrière de l’homme !