Miss France 2022 : la jeune physicienne Ambre Andrieu élue Miss Aquitaine sera de la partir !

Le tour de la France pour élire les beautés régionales en vue de Miss France 2022 se poursuit encore. Ainsi, le 5 septembre, au casino Barrière de Bordeaux, la miss aquitaine 2021 a été élue en présence d’Amandine Petit et de Sylvie Tellier. C’est enfin à Ambre Andrieu qu’est revenu le sacre et qui aura la chance de représenter sa région à Miss France 2022 en décembre prochain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ambre 🌞 (@ambreandrieuoff)

La région d’Aquitaine valablement représentée à Miss France 2022

Le 11 décembre 2021, l’ambassadrice de la beauté française en 2022 sera désignée au Zénith de Caen. Les présélections se jouent déjà pour parer l’évènement de toutes les couleurs possibles. Après l’élection de Miss Réunion, de Miss Midi-Pyrénées et de Miss Calédonie, c’est la région d’Aquitaine qui a été honorée ce 5 septembre. Au terme de l’évènement conduit par la société Miss France, c’est l’étudiante en physique et Chimie Ambre Andrieu qui a été couronnée.

Fière de cette distinction qui va lui permettre de porter sa région à un évènement aussi prestigieux que Miss France, la jolie blonde a donné ses premières impressions aux journalistes de France Bleu. « Je suis très fière et très heureuse d’avoir gagné. Je pense que c’est mon attitude et mon dynamisme qui m’ont permis de remporter cette couronne » a-t-elle déclaré.

Et si sa beauté ainsi que sa sveltesse ont considérablement pesé dans la balance pour l’envoyer à ce niveau, son beau sourire lui également permit de remporter les suffrages. « On dit souvent que je suis un rayon de soleil et avec l’année qu’on a vécue, je pense que les gens avaient besoin de bonne humeur et de décompresser », a confié Miss Andrieu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ambre 🌞 (@ambreandrieuoff)

Qui est Ambre Andrieu ?

La jolie bordelaise Ambre est originaire de la petite commune de Villefranche-de-Rouergue dans l’Aveyron. Elle est âgée de 22 ans et fréquente une école d’ingénieurs avec Physique et chimie comme spécialité. Outre ce parcours universitaire scientifique que suit la toute nouvelle Miss aquitaine, elle développe également des passions pour la mode et la télévision.

Ainsi, Ambre Andrieu fait partie d’une agence de mannequins basée à Bordeaux. Elle est également présentatrice d’un programme télé mensuel intitulé Bivouaq et diffusé sur TV7, une chaine locale située à Bordeaux. Des compétences qui la rendent certainement beaucoup plus à l’aise sur scène.

Depuis 5 septembre, la Girondine arbore la couronne de la miss aquitaine et sa cote de popularité s’est vue explosée. De dimanche soir au lundi matin, son compte Instagram a atteint les 2000 abonnés.

Par ailleurs, Miss France est un concours national de beauté. Il est destiné aux Françaises âgées de 18 à 24 ans et mesurant au moins 1 m 70. Créé en 1920 par Maurice Waleffe, cet évènement annuel de la valorisation de la beauté française dans sa diversité ainsi que dans son authenticité a commencé par être diffusé depuis 1987 à la télévision. La lauréate en titre est Amandine Petit.

À noter enfin que la région bordelaise a remporté son dernier titre de Miss France depuis 1956.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis