NBA : LeBron James refuse d’encourager à la vaccination contre la Covid19 !

Depuis le début de cette année, les campagnes de vaccination sont considérées comme la meilleure alternative pour une sortie rapide de la pandémie de la Covid 19. Un avis qui n’est néanmoins pas unanime puisque les vaccins continuent d’inspirer du scepticisme à plus d’une personne.

Depuis le début de cette année, les campagnes de vaccination sont considérées comme la meilleure alternative pour une sortie rapide de la pandémie de la Covid 19. Un avis qui n’est néanmoins pas unanime puisque les vaccins continuent d’inspirer du scepticisme à plus d’une personne. Aux États-Unis où ce débat sanitaire est également présent, Lebron James, référence du basketball mondial a surpris de par sa posture sur le sujet en décidant de ne pas inciter les autres à aller se faire vacciner.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LeBron James (@kingjames)

Une volonté publique affichée par LeBron James de ne pas soutenir la vaccination contre la Covid 19

À l’occasion des « media days », sortie publique des différentes franchises de basketball nord-américain marquant le début de la saison régulière, il était comme d’habitude une des célébrités les plus attendues. Mais en plus de dévoiler ses ambitions sportives pour cette nouvelle rentrée, LeBron James s’est également illustré à travers une déclaration faite sur le plan sanitaire.

En effet, le joueur des « Lakers » de Los Angeles a publiquement exprimé son choix de ne pas promouvoir la vaccination contre le coronavirus qui a déjà fait plus de 600 000 morts aux États-Unis. Une position qui a choqué aussi bien la presse que ses fans qui s’attendaient à voir l’un des plus grands sportifs de l’histoire encourager une action censée sauvée des vies.  Non seulement, il a refusé d’inciter ses collègues joueurs de la NBA à recevoir les doses de vaccins, mais également de ne pas inciter la population américaine en général.

LeBron James estime que se faire vacciner ou non contre la Covid 19 est un choix personnel

En faisant cette déclaration à polémique le 27 septembre dernier, LeBron James n’a pas manqué de justifier sa posture sur ce sujet sensible. Il a en effet expliqué ne pas vouloir influencer la décision de millions de gens sur cette question qu’il juge du ressort de la vie privée. « Là on parle du corps des individus…..Je ne pense pas que je devrais me mêler de ce que les gens font pour leur corps. C’est comme si je disais qu’un tel devrait prendre ce travail ou pas. » avait-il déclaré mardi dernier durant son apparition publique.

Selon lui, il revient à chaque individu de décider d’adhérer à cette option sanitaire pour lui et pour ses proches en pesant le pour et le contre à ce sujet. « Vous devez faire ce qui est le mieux pour vous et votre famille….ce n’est pas mon travail » a-t-il ajouté dans ses propos pour conforter son opinion.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LeBron James (@kingjames)

Une question de la vaccination contre la Covid 19 qui divise au sein même de la NBA

À l’instar de la population mondiale, on observe également plusieurs points de convergence au sujet de l’adhésion à la vaccination. Il s’agit bien évidemment de ceux qui sont pour, ceux qui sont contre et qui ceux qui sont encore indécis pour le moment.

De son côté, LeBron a personnellement opté finalement pour la vaccination après quelques moments de réticence. Quant à d’autres grands noms de la NBA tels que Bradley Beal ou encore Kyrie Irving, ils maintiennent toujours le mystère quant à leur réel avis sur la question.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis