Après Narcos, Netflix souhaite adapter une de ses nouvelles séries en jeu vidéo. En collaborant avec Telltale, les fans de la série Stranger Things auront donc la chance de profiter du titre en mode jeu vidéo. Aujourd’hui, je vais donc vous en dire un peu plus sur ce nouveau grand projet.

Quand Netflix souhaite investir dans les contenus

Maintenant, tout le monde est au courant que Netflix ne veut pas se limiter à être une entreprise qui propose des séries télévisées et des films. Cela fait maintenant quelques mois que la firme américaine s’est lancé dans la proposition des contenus.

Pour jouer le grand jeu, l’enseigne n’a pas hésité à flirter avec le monde du jeu vidéo. Souhaitant garder son titre de leader dans l’univers du divertissement, l’entreprise vient donc de signer un contrat de collaboration avec Telltale, celui qui développe le fameux jeu Minecraft.

Actuellement, les deux entreprises préparent déjà un joli cadeau aux gamers. Très bientôt, ces derniers auront droit à de nouveaux jeux. Les fans de séries télévisées pourront quant à eux apprécier des « séries interactives ».

Stranger Things aura bientôt son propre jeu

Comme la série Narcos, Stranger Things aura bientôt droit à son propre jeu. Il est à préciser que ce n’est pas un hasard si Netflix a choisi spécialement cette série pour ce projet, car selon les statistiques, Stranger Things est actuellement la série Netflix que le public apprécie le plus.

D’après une annonce que Telltale a réalisée le 13 juin dernier, l’équipe de programmeurs de l’entreprise est actuellement en plein développement du jeu. Toujours selon le représentant de la firme, le jeu inspiré de la série Stranger Things sera disponible sur PC et sur des consoles.

Pour le moment, Telltale n’a pas encore annoncé une date de sortie pour ce nouveau jeu. Il est toutefois fort probable que les gamers pourront en profiter en 2019. Cela tombe justement bien étant donné que la saison 3 de la série sera aussi disponible pour les fans cette même année.

Netflix annonce aussi « Minecraft : Story Mode »

Après avoir annoncé que Telltale va adapter Stranger Things en jeu vidéo, Netflix a aussi réalisé une autre annonce. Il semble bien que Minecraft, le jeu que Telltale a conçu aura droit à une série interactive narrative de cinq épisodes.

D’après les explications du représentant de Netflix, il sera possible de jouer les épisodes avec la télécommande.

Crédit Photo : techspot.com & techradar.com

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.