OCS : découvrez les 10 séries et films à ne surtout pas manquer cet automne !

Malgré l’émergence de la VOD et des films sur demande, vous avez également la possibilité de faire comme avant, à savoir suivre la diffusion des programmes prévus par les chaînes.

Source : Wikipedia

En ce qui concerne OCS, il faut savoir que la plateforme de streaming d’Orange diffuse également son catalogue en direct, tout au long de la semaine. De plus en plus d’utilisateurs aiment d’ailleurs revenir à cette habitude de regarder un film prévu à heure fixe, comme nous le faisions tous avant la suprématie d’internet. Alors, si vous aussi vous voulez tenter l’expérience pendant votre confinement, voici une sélection de 10 films et séries à ne pas manquer cette semaine sur OCS.

Westworld

Si vous n’avez pas encore commencé Westworld, alors n’attendez plus, et précipitez-vous sur cette série de science-fiction considérée comme l’une des meilleures de cette dernière décennie. Au contraire, si vous suivez déjà assidûment ce show, ne manquez pas le 6e épisode de la 3e saison, qui va voir s’affronter Dolores et Maeve. Rendez-vous lundi soir 20 avril, à 21 h sur OCS City.

JFK

Réalisé en 1992 par Oliver Stone, JFK aborde, comme vous vous en doutez, l’assassinat du président John F. Kennedy, en remettant en cause le rapport Warren et en revisitant la théorie du complot autour de ce meurtre, qui garde encore à ce jour de nombreuses zones d’ombre.

Kevin Costner et Tommy Lee Jones sont remarquables dans leurs rôles respectifs. À ne pas manquer lundi soir 20 avril, à 20 h 40 sur OCS Choc.

Indochine

Amateur de romance sur toile de fond historique ? Alors, le film Indochine est fait pour vous.

  • Réalisée par Régis Wargnier et portée à l’écran par une Catherine Deneuve admirable, cette production made in France se démarque par sa direction artistique spectaculaire, mais aussi par son élégance et sa photographie.
  • Il est considéré comme l’un des meilleurs films français, en témoigne son Oscar du meilleur film étranger reçu en 1993.

À voir mardi soir 21 avril, à 20 h 40 sur OCS Géants.

Men in Black : International

Dernier né de la franchise Men in Black, en 2019, Men in Black : International rassemble à nouveau le duo de Thor Ragnarock, à savoir Chris Hemsworth et Tessa Thompson. Toutefois, la recette ne change pas vraiment depuis l’époque de Will Smith, puisqu’il est toujours question de protéger la terre de la vermine extraterrestre. Pour beaucoup de fans, ce nouvel opus n’est pas à la hauteur des anciens, mais il reste malgré tout un bon divertissement, surtout en cette période. Rendez-vous mercredi soir 22 avril, à 20 h 40 sur OCS Max.

Starsky et Hutch

Adapté de la série éponyme de la fin des années 70, le film Starsky et Hutch met en scène le binôme inséparable formé par Ben Stiller et Owen Wilson. Dans les mêmes conditions qu’à l’origine, les deux détectives sont une fois de plus confrontés à des criminels sans scrupules, qu’ils vont devoir poursuivre et arrêter, non sans humour. Si vous voulez passer un bon moment devant votre télévision, c’est vendredi soir 24 avril que ça se passe, à 20 h 40 sur OCS Max.

Easy Rider

Amoureux de vieux films, vous ne devez pas manquer Easy Rider, l’un des rares films réalisés par l’acteur Dennis Hopper, mort en 2010. Succès inattendu pour le comédien, qui avait dû réaliser cette épopée avec très peu de moyens, mais qui put compter sur un accueil populaire incroyable. Un véritable voyage romantique au cœur des États-Unis des années 60, à travers un road-movie à moto inoubliable. À ne pas manquer vendredi soir 24 avril, à 20 h 40 sur OCS Géants.

Devils

Patrick Dempsey est de retour, pour le plus grand bonheur des fans de Derek Shepherd (Grey’s Anatomy), dans cette série d’origine italienne. Ici, il n’est nullement question de neurochirurgie, puisqu’il incarne un trader en pleine descente aux enfers, piétiné par son propre élève, qui lui a volé sa promotion. Un thriller bien différent de ce que l’on connaissait de l’acteur jusqu’ici, mais qui n’est pas dénué de charme, bien au contraire. Si vous ne connaissez pas, profitez de ces prochains jours pour rattraper les 2 premiers épisodes de la saison 1, et rendez-vous samedi soir 25 avril, à 20 h 40 sur OCS Max, pour l’épisode 3.

The Outsider

Lorsque le corps d’un petit garçon de 11 ans est retrouvé dans une petite ville de l’Oklahoma, le coupable ne tarde pas à être désigné grâce à l’ADN. Pourtant, il s’agit de l’un des habitants les plus aimés du coin, Terry Maitland, qui a selon toute vraisemblance un alibi particulièrement solide. La police locale, menée par le détective Ralph Anderson, doit donc faire la lumière sur cette affaire peu commune, quitte à se confronter à l’inexplicable.

Adapté du roman éponyme de Stephen King, ne manquez surtout pas cette série, et rattrapez l’épisode 1 pendant que vous en avez encore le temps.

Pour le second, c’est samedi soir 25 avril, à 20 h 40 sur OCS City.

Mission : Impossible 2

Dans la lignée du premier volet, Mission : Impossible 2 nous permet de retrouver Tom Cruise, dans le rôle de Ethan Hunt, accompagné de son équipe, toujours en mission dans des conditions particulièrement tendues. Si pour certains spectateurs il s’agit du plus mauvais film de la saga, ce volet n’en reste pas moins divertissant et un excellent film d’action. À voir dimanche soir 26 avril, à 20 h 40 sur OCS Max.

Watchmen

Inspiré du roman graphique de Alan Moore, qui avait déjà connu une adaptation au cinéma il y a de nombreuses années, la série Watchmen est un must du fantastique, très travaillée et plébiscitée par les puristes. Au programme de ces 9 épisodes ? Des policiers de Tulsa, en Oklahoma, qui poursuivent un groupe de suprématistes blancs, ayant décimé leurs collègues et leurs familles. Rassemblés de manière anonyme, et se cachant le visage derrière un bandana jaune, ces hommes vont tout tenter pour annihiler le groupuscule terroriste. N’hésitez pas à rattraper les deux premiers épisodes au cours de la semaine, et rendez-vous samedi soir 26 avril, à 20 h 40 sur OCS Choc, pour le troisième.