Voici notre vidéo des premiers pas sur Final Fantasy XIII faisant suite à l’achat de la version collector. Pour ne pas vous spoiler nous vous avons laissé uniquement la première cinématique du jeu, normale me direz-vous, vu que c’est une vidéo des premiers pas.

Voilà maintenant 3 ans que nous autres européens nous attendions un nouveau Final Fantasy. Et voilà enfin le bête entre nos mains. en tous cas après un peu plus de 3 heures passées sur ce jeu mon premier sentiment est mitigé mais j’accroche complètement. L’histoire a l’air très bien travaillé et c’est ce que j’attendais, ajoutez à cela un gros travail sur le système de combats qui risque de chambouler pas mal les habitudes des fans de la première heure et qui de mon point de vue apporte un côté tactique beaucoup plus approfondit.

En attendant le test et un avis définitif sur ce jeu qui arrivera quand il arrivera, je vous laisse en compagnie de la vidéo des premiers pas.

Commentaires

  1. Sacrilège.(je peut paraitre rabat-joie mais…)
    Les points de sauvegarde de FF12 était des cristaux Bleu ou Doré.
    C’était dans FF9 que les Mogs sauvegarder notre partie (avec la fameuse Mog Poste)
    et pour finir dans FF7 (the best of the best) les point de sauvegarde ressemblais a une sorte de point d’interrogation Géant. (bref je ne parle pas de FF8)
    Conclusion quand on ne sait pas on ne dit pas.

  2. @Nolife
    Non tu ne parait pas rabat-joie, tu as raison de remettre les choses au claire. Mais que tu dises « quand on ne sait pas on ne dit pas » je ne suis pas d’accord avec toi j’ai tellement tourné et retourné FF7, FF8, FF9 et FF10 à leurs sorties respectives (ce qui date quand même). Ce n’est pas que l’on ne sait pas, c’est surtout que les souvenirs sont loin et donc confus. Mais j’avoue qu’oser dire que les points de sauvegarde sont des mogs dans le 7 alors que c’est quand même le jeu sur lequel j’ai passé le plus de temps (je pense un bon 250 heures) c’est une grosse boulette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.