Quel est le meilleur ratio de BCAA ?

Les BCAA représentent la catégorie des trois acides aminés que le corps ne peut pas fabriquer à lui seul sans un apport nutritionnel.

Ces trois acides (leucine, isoleucine et valine) sont notamment sollicités lors des activités physiques en tant que support énergétique. Si vous désirez connaître le meilleur ratio de BCAA pour votre organisme, lisez ceci.

La formule 2 : 1:1, le meilleur ratio de BCAA

Pour avoir un résultat conséquent avec un complément en BCAA, le meilleur moment est d’en consommer avant, pendant et après vos séances sportives. Ce rythme de consommation justifie d’ailleurs le choix du meilleur ratio de BCAA. En effet, grâce à la formule 2 : 1:1, vous disposez des trois catégories d’acides aminés en proportion raisonnable.

L’une des raisons qui justifient ce choix est que cette formule augmente votre énergie et réduit considérablement la fatigue. De fait, la leucine active la synthèse protéique musculaire et par conséquent accroît la croissance des muscles. La valine quant à elle, lutte contre la fatigue durant l’entraînement. De même, elle vous permet de rester concentré tout au long de la journée même quand vous ne vous exercez pas.

Sur cette base, vous n’avez donc pas besoin de choisir un ratio de 8 : 1 : 1 ou encore de 10:1:1. Ces formules mettant la priorité sur la synthèse de protéine musculaire ne sont pas toujours efficaces.

Autres raisons pour choisir la formule 2:1 : 1 le meilleur ratio de BCAA

ratio de BCAA

Vous vous demandez certainement comment appréhender l’isoleucine pour choisir le meilleur ratio de BCCA ? Votre préoccupation trouve toute sa pertinence puisque l’isoleucine a une capacité de libérer des récepteurs spéciaux qui permettent la combustion des graisses.

Ces récepteurs communément connus sous le nom de PPAR, tout en réduisant le développement de la matière grasse, inhibent les gènes qui en sont à la base.

Cet acide aminé, à travers le ratio 2:1 : 1 joue pleinement son rôle de brûleur de graisse. Quand vous choisissez une autre formule qui met la leucine en priorité, vous ne profitez donc plus de cette prérogative qu’offre l’isoleucine.

En clair, opter pour le ratio 2:1 : 1, c’est avoir l’assurance de bénéficier d’une synthèse protéique favorable à la masse musculaire. C’est également le gage d’une énergie physique en continu et la certitude de perdre de la graisse.

Autre alternative afin d’obtenir le meilleur ratio de BCAA

Comme vous venez de l’appréhender, la formule 2:1 : 1 semble le meilleur ratio de BCAA pour apporter tous les oligo-éléments indispensables.

Si vous souhaitez obtenir plus de punch, un ratio 3:1 : 1 n’est pas mal en soi. Celui-ci d’ailleurs proche de l’idéal et offre de façon équilibrée les acides aminés dont votre corps a besoin.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis