Quelle couleur choisir pour des derbies ?

Pour réussir son habillement, il est recommandé de faire attention au moindre détail de la tête aux pieds. D’où l’importance de choisir la bonne couleur de chaussure pour parfaire son look. Les grands esthètes ne le savent que trop bien, il est crucial de bien associer sa couleur de chaussure avec ses vêtements.

Les derbies étant disponibles en une large palette de couleurs, la sélection du bon coloris peut être parfois difficile à faire. Les astuces de ce billet présentent des pistes pour choisir la bonne  couleur de derbies.

Privilégier les couleurs de derby qui se marient parfaitement avec tous les vêtements

La première astuce pour réussir son look sans pour autant fournir assez d’effort est de privilégier les couleurs de derbies qui se marient avec tout. Quel que soit le vêtement que vous mettez, ces couleurs iront parfaitement avec. Elles offrent la possibilité de porter facilement les derbies avec tous les vêtements.

En privilégiant les couleurs qui se marient avec tout, vous avez moins de soucis à vous faire dans la composition de votre look. C’est une astuce qui aide plusieurs personnes à bien s’habiller sans se casser la tête.

D’abord, une paire de derbies noir est un indispensable pour toute garde-robe. Elle s’associe parfaitement avec presque tous les vêtements et est indémodable. C’est presque impossible de fausser son look avec cette couleur. Le marron est aussi une couleur iconique. Pour beaucoup, c’est un incontournable de la mode masculine et féminine.

C’est la couleur la plus facile à arborer en matière de chaussures. Il se décline en plusieurs variétés (foncé, camel, clair, sable, etc.). Cela prouve qu’il en existe pour presque toutes les occasions. Le marron se marie également avec presque tout ce que vous possédez comme vêtements.

Les derbies de couleur cognac font aussi partie des classiques pour réussir l’association chaussures et vêtements. Les experts recommandent également de privilégier les autres teintes sobres comme le bleu nuit.

Opter pour les couleurs de derbies assorties à vos looks

Si vous désirez aller plus loin dans la composition de vos looks, optez pour les couleurs de derbies assorties à votre tenue. La couleur de derbies à privilégier dans ce cas est celle qui entre parfaitement dans votre tenue.

Si vous prévoyez de porter par exemple, un pantalon casual d’une couleur autre que le noir ou bleu foncé, optez simplement pour une paire de derbies noir afin d’avoir un look parfaitement assorti.

Les derbies se déclinent également en différentes matières. Le cuir (les derbies en cuir lisse ou les derbies en cuir vernis) est l’une des matières qui offre confort et élégance. Les derbies en cuir existent en différents coloris et imprimés. Si vous désirez sortir un peu de la couleur noire, optez pour une couleur originale ou un imprimé.

Par exemple, un vêtement de couleur doré se mélange très bien avec les couleurs basiques (le noir, le blanc, le beige, le nude, le bleu marine, etc.). Il serait donc judicieux d’opter pour une paire de derbies d’une couleur basique quand il est question du doré.

Choisissez les couleurs des derbies qui se marient bien avec votre tenue. Un derby de couleur grise fonctionne bien par exemple avec du saumon, du bleu ciel, du blanc, du beige ou du taupe.

Astuces pour bien associer sa couleur de chaussure avec ses vêtements

La couleur joue un rôle primordial dans un look bien réussi. L’association des couleurs est la clé pour parfaire son style. Si vous optez pour la mauvaise couleur, vous pourrez annuler tous vos efforts pour composer un look parfait.

Pour toute composition de look, la partie du choix des couleurs est la plus facile, mais délicate. S’il est facile de composer un look d’une même couleur, il est plus compliqué d’associer plusieurs couleurs.

En cas de doute, privilégiez toujours les teintes sombres (noir, camel, marron, etc.). Elles sont plus habillées que les teintes claires. Les costumes noir, gris, claire et foncé fonctionnent bien avec une paire de chaussures noire.

Si vous portez des vêtements neutres, associez-les avec une chaussure claire. Pour un look casual, assurez-vous que les teintes de votre pantalon soient différentes de celles de votre chaussure. Ces astuces infaillibles vous permettront de réussir le choix de la couleur de vos chaussures et de vous habiller avec style et élégance.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis