Renforcez votre immunité avec quelques aliments importants!

Pour répondre aux attaques des virus et des microbes, l’organisme est toujours sollicité. Afin de l’aider à limiter les infections, on peut le soutenir en privilégiant certains aliments. Voici ceux qui sont réputés pour leurs nombreux bienfaits.

Pour répondre aux attaques des virus et des microbes, l’organisme est toujours sollicité. Afin de l’aider à limiter les infections, on peut le soutenir en privilégiant certains aliments. Voici ceux qui sont réputés pour leurs nombreux bienfaits.

Prenez une portion de légumes verts à feuilles

Les feuilles vertes comme la roquette, le chou vert et les épinards contiennent des nitrates, qui se transforment en oxyde nitrique, la molécule naturellement produite par votre corps et responsable de la bonne circulation sanguine.

Lorsque vous mâchez des épinards, le microbiome de votre langue convertit les nitrates des épinards, qui proviennent du sol, en une forme que votre estomac peut digérer, et les transforme en oxyde nitrique. Ce dernier passe ensuite dans votre circulation sanguine.  Il augmente le niveau d’oxyde nitrique permet de réduire la pression sanguine et d’améliorer les fonctions cérébrales.

Le kiwi

La vitamine C est particulièrement recommandée alors que les températures commencent à baisser. Elle lutte contre la fatigue et a des vertus anti-oxydantes. Comme le corps ne peut la stocker, il est important d’en consommer une petite quantité tous les jours. Le kiwi est l’un des fruits les plus riches en vitamine C.

Le miel

Il a tellement de vertus qu’on devrait en manger au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner. Parce qu’il contient de la propolis, le miel est un excellent atout pour booster son système immunitaire. Antiviral, anti-inflammatoire, il facilite la formation d’anticorps.

Servez-vous d’une poignée de noix

Les noix sont une source saine de fibres, de protéines et de matières grasses.  Mélangez quotidiennement avec une poignée d’amandes, de noix, de noisettes, de noix de cajou ou de noix de pécan. Les noix contiennent des oméga-3 et d’autres sont riches en fibres saines, qui nourrissent le microbiome de votre intestin.

Lorsque vous faites vos achats, recherchez des variétés non salées ou légèrement salées. Les noix salées peuvent contenir jusqu’à 200 milligrammes de sodium par once et les noix légèrement salées en contiennent environ 45 à 95 milligrammes.

La carotte

En plus de rendre aimable, les carottes sont riches en vitamine A qui stimule la production de globules blancs ainsi que celle des anticorps. Le mieux et d’en faire un jus, mais on peut tout aussi bien les cuisiner à la poêle ou bien en purée.

Le thé vert

Non fermenté, le thé vert est consommé depuis des siècles en Chine et au Japon. Ses vertus médicinales en font l’une des boissons les plus appréciées aujourd’hui dans le monde. Riche en antixydants, il est réputé pour ses bienfaits notamment sur le foie. Il permet également de réduire le taux de lipides dans le sang et ainsi de prévenir les risques de maladies cardiovasculaires.

Le cacao

Les nutritionnistes mettent en avant le chocolat noir pour l’un de ses composés répondant au nom de théobromime. Ce dernier possède des propriétés antitussives et permet ainsi de se sentir un peu mieux en cas de rhume notamment. A condition de le consommer avec modération.

La sardine

La vitamine D est essentielle pour l’organisme. Elle permet au calcium de se fixer sur nos os et aide à prévenir certaines maladies comme l’hypertension ou encore l’obésité.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis