Les 23 et 24 novembre 2013 se tient au parc des expositions de Nantes le salon ART TO PLAY autour de la culture pop!

art to play

Après son succès en 2012, le salon ART TO PLAY à Nantes revient avec pour thème la culture pop nippone mais pas seulement ! Pendant 2 jours, cet événement grand public a pour but de faire découvrir et partager différents univers, par l’image, la musique, le jeu et le divertissement.

Il accueillera les acteurs de la webserie « Noob » ainsi que ceux de la série « Visiteurs du futur », de nombreux youtubers seront également présents pour assurer le show !

Les amateurs de jeux vidéos ne seront pas en reste puisque Marcus, le journaliste, présentateur et animateur français spécialisé dans l’univers du jeu vidéo aussi connu pour être animateur sur Game one ou no life TV sera également présent.

De nombreuses bornes d’arcades seront installées et  il sera possible de piloter des drones et d’essayer des oculus Rift! En plus de cela , des consoles next-gen sera à la disposition des visiteurs qui pourront les essayer ! de quoi se divertir tout au long de la journée !

Le salon Art to Play à Nantes est cette année soutenue par Cartoon Network, la 1ère chaîne de télévision thématique française pour enfants et adolescents. Plusieurs activités exclusives et inédites autour d’Adventure Time – la licence phare de la chaîne – seront organisées dans le cadre du salon.

Pour les fans de la culture nippone, le célèbre dessinateur de jeu vidéo japonais Monsieur Takehito Harada de Nippon Ichi sera présent ainsi que des groupes venus tout droit du Japon joueront pendant ces deux jours par exemple les chanteurs officiels du dessin animé Disgaea, les Loverin Tamburin, seront présents sur le salon pour deux concerts exceptionnels !

On pourra aussi acheter les mangas les plus récents, mais aussi des accessoires de mode et découvrir la gastronomie japonaise !

Des concours de cosplays, des concerts,des conférences ainsi que des séances de dédicace sont aussi prévues !

Le temps d’un week end, le salon ART TO PLAY à nantes vous permettra de vous immerger totalement dans la culture des jeux vidéos et la culture nippone !

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.