Santé : douleurs au sein que faire pour les soulager ?

Environ 34 % des femmes souffrent de douleurs mammaires. Ces symptômes sont souvent liés au cycle menstruel et peuvent être facilement soulagés. Voici quelques solutions pour traiter les douleurs mammaires.

Environ 34 % des femmes souffrent de douleurs mammaires. Ces symptômes sont souvent liés au cycle menstruel et peuvent être facilement soulagés. Voici quelques solutions pour traiter les douleurs mammaires.

Utilisation de glaçons

Lorsque vous appliquez un froid intense sur la zone douloureuse, la douleur est instantanément soulagée. C’est pourquoi la glace est souvent recommandée pour les douleurs mammaires. Prenez une flanelle et remplissez-la de glace. Attention, n’utilisez pas la glace pendant plus de 10 minutes.

 

Si elle n’est pas grave, cette astuce peut aider à faire disparaître la douleur. Toutefois, si la douleur persiste, n’hésitez pas à consulter votre gynécologue pour un traitement. Il sera en mesure de vous conseiller sur le traitement approprié à la cause de votre douleur.

Massez vos seins avec des huiles essentielles

Le massage des seins avec des huiles essentielles est un moyen efficace de soulager les douleurs mammaires. Plusieurs de ces huiles sont très efficaces à cet effet. En général, l’huile essentielle d’onagre est recommandée. Il est très efficace grâce à ses propriétés régénératrices des cellules et anti-inflammatoires. C’est également une huile riche en acides linoléique et linolénique. Deux substances qui sont très efficaces pour réguler le système hormonal.

 

Veuillez noter que cette huile n’est pas recommandée aux femmes enceintes ou allaitantes ni aux personnes souffrant d’épilepsie. Au lieu de l’huile d’onagre, vous pouvez également choisir l’huile essentielle de laurier. Il a des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Vous pouvez également utiliser un baume à base d’huiles essentielles.

 

Mangez bien

Si vos douleurs mammaires sont liées à vos symptômes prémenstruels, une bonne alimentation peut vous aider à soulager la douleur. Les aliments riches en fibres comme les haricots secs et les lentilles ainsi que les céréales complètes sont idéaux. Vous devez également consommer suffisamment d’aliments riches en vitamine B6 comme les produits laitiers, les œufs et les légumes verts et en vitamine E comme l’huile d’olive, les noisettes et le germe de blé.

 

N’oubliez pas d’inclure fréquemment le soja dans votre alimentation. Il est également conseillé d’éviter les graisses et le sel pendant une semaine après vos règles. Esquivez le sodium et les huiles hydrogénées. Ces substances favorisent la rétention d’eau dans les seins et peuvent provoquer des douleurs. Vous devez également éviter de consommer trop de caféine.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by (@thefemalesurgeon)

Tisanes

Les herbes peuvent être d’une grande aide pour soulager les douleurs mammaires. Par exemple, vous pouvez faire une décoction de feuilles de framboisier ou de pissenlit. Un cataplasme de carottes est également efficace. La plupart des feuilles utilisées dans cette matière sont disponibles en pharmacie sous forme de poudre ou de gélules. Le thé aux feuilles d’hamamélis est très efficace pour soigner les seins douloureux.

 

Les feuilles ont des propriétés anti-inflammatoires et aident à réguler la circulation sanguine. Faites bouillir une cuillère d’hamamélis dans un peu d’eau. Après l’avoir fait bouillir, laissez-le refroidir légèrement et couvrez-le avec une serviette. Massez votre poitrine avec cette serviette. Continuez pendant au moins 10 minutes afin que vous ne ressentiez pas le froid.

 

 

 

Afficher Masquer le sommaire